Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème avec gpupdate

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Problème avec gpupdate

Messagepar kallagher sur Ven 16 Mai 2008, 11:21

Bonjour,

je me permet de vous écrire afin de vous soumettre un petit problème.

Je souhaite ajouter en ligne de commande un .bat qui s'exécute à la fermeture de session sur mon server. Pour se faire je met à jour le fichier WINDOWS\system32\GroupPolicy\User\Scripts\scripts.ini en mettant par exemple :
[Logoff]
0CmdLine=MonBat.bat
0Parameters=
1CmdLine=MonBat2.bat
1Parameters=

et derrière je fais en ligne de commande "gpupdate /force"

Donc quand j'ouvre gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections
"MonBat.bat" et MonBat2.bat" s'affiche bien. (il faut appuyer sur annuler et ne pas cliquer sur OK)
Par contre quand je vais dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\ rien n'apparait.
Si derrière j'ouvre de nouveau gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections et que cette fois je clique sur OK, dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Logoff\0\0 -> MonBat.bat
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Logoff\0\1 -> MonBat2.bat

apparait sans problème... étrange

Et si derrière je refait la même procédure en ajoutant dans le scripts.ini :
[Logoff]
0CmdLine=MonBat.bat
0Parameters=
1CmdLine=MonBat2.bat
1Parameters=
2CmdLine=MonBat3.bat
2Parameters=

et que derrière j'entre en ligne de commande gpupdate /force , MonBat3.bat et bien pris en compte dans la base de registre, donc pris en compte lors du logoff.

D'après ce que j'ai testé et vu, la seule différence avant et après le clic sur le bouton OK dans la base de registre est ceci :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\History\{42B5FAAE-6536-11d2-AE5A-0000F87571E3}]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\History\{42B5FAAE-6536-11d2-AE5A-0000F87571E3}\0]
"Options"=dword:00000000
"Version"=dword:00900090
"DSPath"="LocalGPO"
"FileSysPath"="D:\\WINDOWS\\System32\\GroupPolicy\\User"
"DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
"Extensions"="[{42B5FAAE-6536-11D2-AE5A-0000F87571E3}{40B66650-4972-11D1-A7CA-0000F87571E3}]"
"Link"="Local"
"GPOName"="Stratégie de groupe locale"
"GPOLink"=dword:00000001
"lParam"=dword:00000000

est-ce un bug ou il me manque une procédure ? sans clic sur le bouton OK, ca ne fonctionne pas....

Merci d'avance.
kallagher
N00b
N00b

Re: Problème avec gpupdate

Messagepar kallagher sur Mar 20 Mai 2008, 11:35

Personne n'aurait de réponse svp ?
kallagher
N00b
N00b

Messagepar kallagher sur Jeu 22 Mai 2008, 15:27

up
kallagher
N00b
N00b

Messagepar kallagher sur Mar 27 Mai 2008, 15:13

up
kallagher
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Mar 27 Mai 2008, 15:23

On va faire simple : tu veux faire quo iconcrètement ?
Quels sont les scripts que tu veux passer en fermeture de session et quel sera leur utilité ?
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar kallagher sur Lun 02 Juin 2008, 11:13

Bonjour,

Je veux simplement relancer un service à la fermeture de session.

Merci :)
kallagher
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Lun 02 Juin 2008, 11:42

On peut en savoir plus ? (le problème rencontré oou le besoin de relancer un service en fermeture de session) ?
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar kallagher sur Lun 02 Juin 2008, 14:14

En fait, j'ai une application .exe qui s'installe en tant que service grace à instsrv.exe et srvany.exe.

Des agents communiquent avec cette application server. Si je me déloggue l'application .exe est coupée et donc le service arrété.

Le seul moyen trouvé serait de relancer le service à la fermeture de session. Si j'ajoute mon script manuellement dasn gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections aucun problème, mon .bat se lance et le service est relancé . Mon seul souci serait, lors de l'installation, installer manuellement ce script au démarrage. J'y suis parvenue mais il n'est pas pris en compte.

Si tu vx faire un essai pour voir mon soucie, tu crées un fichier .bat dans C:\WINDOWS\System32\GroupPolicy\User\Scripts\Logoff contenant ceci :
test.bat =
Code: Tout sélectionner
@echo off
%SystemRoot%\system32\notepad.exe

et tu édite le fichier scripts.ini (C:\WINDOWS\System32\GroupPolicy\User\Scripts) sous XP ou 2k3
Code: Tout sélectionner
[Logoff]
0CmdLine=test.bat
0Parameters=

et en ligne de commande tu fais : gpupdate /force
Donc quand j'ouvre gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections
"test.bat" s'affiche bien. (il faut appuyer sur annuler et ne pas cliquer sur OK)

Tu te délogues et rien ne se passe...
tu réouvre gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections
"test.bat" s'affiche bien et la tu click simplement sur OK

Tu te délogues et hop notepad se lance ..
kallagher
N00b
N00b

Retourner vers 2003 Server (R2)