Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

PArtage de fichier

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

PArtage de fichier

Messagepar guitou sur Lun 19 Mai 2008, 9:43

Bonjour,

Je vais installer ISA Server 2004 sur un serveur qui possède des dossiers partagés, accessibles pour les utilisateurs internes. J'aurais voulu savoir si ces dossiers seront toujours disponibles après l'installation d'ISA, ou bien faut-il que je créer une règle d'accès spécifique, avec une ouverture de port, pour permettre aux utilisateurs d'avoir accès aux dossiers sur le serveur?

Merci.
guitou
Junior
Junior

Re: PArtage de fichier

Messagepar PingMaster sur Lun 19 Mai 2008, 11:31

Ce n'est pas du tout recommende de faire ce genre d'installation pour des raisons de securite evidente.
Tu peux fournir access mais cela va tobliger a creer un certain nombre de regles, ouvrir des ports etc.
MCSE: Security
MCTS: Forefront Client and Server, Configuration
MCT
PingMaster
Full Member
Full Member

Re: PArtage de fichier

Messagepar alex117 sur Lun 19 Mai 2008, 11:55

Bonjour,

Comme le dit judicieusement PingMaster, ce n'est pas du tout recommandé.
Cependant je vois trop souvent ce genre de règles juste pour partager le client ISA Desfois :-) !!!!

Si tu es contraint à utiliser ce type de solution, fais bien gaffe à de nombreux points comme par exemple : désactiver les partages de fichiers de d'imprimantes sur toutes les autres cartes réseaux.
Ensuite les règles d'accès seront de "réseau interne" à "Hôte local" pour les nombreux protocoles nécessaires (CIFS, Netbios, ...)

Régléchis bien à tes besoins et à la sécurité définie.

Bon courage,
Alex
Cdt.
Giraud Alexandre
MCSA/MCSE:Security Windows 2000/2003
MCDST Windows XP
alex117
Senior
Senior

Retourner vers ISA Server et IAG Server