Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

passage à vista 64bits

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

passage à vista 64bits

Messagepar antitout sur Dim 11 Mai 2008, 5:23

Bonjour à tous.

Je suis un utilisateur de Linux (ubuntu, Fedora, et Sabayon Linux ) et de Windows XP Pro 32bits.

Aujourd'hui, je me suis vu offrir un chèque cadeau qui pourrait me servir à m'acheter Vista 64bits. Seulement voila, je me demande si j'y gagnerai vraiment, ou si je ferais mieux d'investir ce chèque-cadeau ailleurs.
Je fais un peu de tout avec mon PC, qui me sert aussi bien à travailler (infographie, essentiellement 2D mais un peu de 3D aussi) qu'à m'amuser et me détendre (jeux, musique, surf, écriture, montage video/audio etc...)

Ma configuration matérielle est la suivante ;

- Carte mère asus P5KC
- Processeur Intel core 2 duo E6850
- Carte graphique GEforce 9800 GX2
- 3 Disques dur sataII (un contenant XP et Linux, les autres me servant uniquement de stockage de données)
- 1 lecteur de disquette
- 1 graveur DVD
- Tablette graphique Intuos 3 A4
- Webcam Logitech Quickcam Pro 9000
- Imprimante multifonction HP Photosmart C4280
- Connexion internet ADSL 2+ via FreeBox en ethernet
- Souris logitech Optical Mouse (possible changement dans le futur pour une MX air ou MX revolution)
- Clavier Saitek Eclipse II

Connaissant l'utilisation que je fais de mon PC, ainsi que mon matériel, pourriez-vous me dire s'il serait judicieux de passer à Vista 64Bits ou non, et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils qui me seront très précieux.

Amicalement, Antitout.
antitout
N00b
N00b

Re: passage à vista 64bits

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 12 Mai 2008, 13:07

Bonjour,

tant que rien ne t'oblige (professionnellement ou non) à passer sur Vista, conserve ta situation actuelle.

Maintenant, si tu as besoin de connaître Vista, cela peut être l'occasion.
=> Commence par des versions de démo ou de tests... avant de l'acheter définitivement.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Tarnyko sur Lun 12 Mai 2008, 14:38

Salut,

J'abonde : tu peux acheter Vista x64, mais essaie-le avant. Il y a plein de problème potentiels au niveau des pilotes (ta tablette graphique p.ex.), n'achète les versions x64 de Windows qu'en étant sûr que ton matériel fonctionne.

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 12 Mai 2008, 15:00

Tarnyko a écrit:Salut,

J'abonde : tu peux acheter Vista x64, mais essaie-le avant. Il y a plein de problème potentiels au niveau des pilotes (ta tablette graphique p.ex.), n'achète les versions x64 de Windows qu'en étant sûr que ton matériel fonctionne.

Tarnyko

Même avant de l'esssayer, vérifies que des pilotes sont dispo
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar antitout sur Ven 16 Mai 2008, 20:05

En effet, après quelques jours de test, Vista 64 me pose plus de problèmes qu'il n'en corrige ^^. Je reste donc pour l'instant sous XP. Dommage, mais faut faire avec. Je ne comprend pas pourquoi il est si dur de passer au 64 bits sous Windows, c'est vraiment dommage! Mais bon, tant pis, j'ai pas le choix! :roll:

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils à tous!

Cordialement.
antitout
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Dim 18 Mai 2008, 13:38

antitout a écrit:En effet, après quelques jours de test, Vista 64 me pose plus de problèmes qu'il n'en corrige ^^. Je reste donc pour l'instant sous XP. Dommage, mais faut faire avec. Je ne comprend pas pourquoi il est si dur de passer au 64 bits sous Windows, c'est vraiment dommage! Mais bon, tant pis, j'ai pas le choix! :roll:

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils à tous!

Cordialement.

Et quels sont ces problèmes?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows Vista