Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

comment configurer un point d'acces linksys

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

comment configurer un point d'acces linksys

Messagepar eseb sur Ven 16 Mai 2008, 7:43

Bonjour,

je veux configurer un point d'accès lynksys sur un routeur lynksys, est ce que quelqu'un pourrait égailler mes lumières en me disant qu'elle est la différence entre "répéteur", "point d'accès", et "wireless bridge " sachant que on m'a dit que il faut que le point d'accès reconnaisse le routeur grâce à l'adresse MAC.

Merci
eseb
Full Member
Full Member

Re: comment configurer un point d'acces linksys

Messagepar TheHinou sur Ven 16 Mai 2008, 10:08

Salut,
Un reperteur sans fil vas etre un boitier autonome qui vas relayer de signal pour étendre la surface de réception
Un point d'acces sans fil est un boitier avec une prise réseau filaire permettant de passer d'un réseau filaire a un réseau sans fil
Un wireless bridge ou pont sans fil est un pont réseau c'est à dire une interconnexion entre deux ou plusieur réseau le tout sans fil. C'est généralement utilisé par exemple entre deux batiment.

Quel est ton besoin exact ?

Parceque d'après ce que je comprend pour moi tu essaye de faire communiquer un point d'acces avec un routeur. Dans le cas d'un routeur filaire il suffit de connecter le point d'acces avec un cable sur le routeur, dans le cas d'un routeur sans fil le point d'accès est inutile...
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar eseb sur Ven 16 Mai 2008, 18:43

d'accord je comprend mieux donc moi ça serai un un point d'accès (exactement ce que tu a dit: le routeur est relié en filaire au point d'acces et les postes doivent se connecter sur le point d'accès en wifi), mais des les options du point d'accès en dessous de point d'accès on peux mettre une adresse mac, mais laquelle mettre?? celle du routeur c'est ça? -> sachant qu'il y aura plus de 4 point d'accès.
eseb
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Lun 19 Mai 2008, 10:08

une adresse mac est une adresse physiquement implémenté dans les puce des cartes réseau. Elle sont installée en usine et statique donc je doute très fortement que tu puisses en mettre une.

pour que l'on puisse vraiment t'aider il faudrait nous dire si tu es dans cette configuration la

Image
un config avec un routeur et un point d'accès
ou celle la

Image

un routeur qui fait point d'accès.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar eseb sur Lun 19 Mai 2008, 16:01

la première figure et dans ma config du point d'accès j'ai : " AP MODE " puis j'ai accès point, et en dessous il y a " allow wireless signal to be repeated by a repeater" et la je doit mettre une adresse MAC en dessous ( je peux en mettre 3 max). sachant que j'ai pas mal de PA y a t il un paramétrage a faire?
eseb
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Lun 19 Mai 2008, 16:27

sur tes points d'accès ormis le parametrage de l'ip pour pouvoir les reparametrer plus tard et la config wifi y'a rien à paramettrer
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Réseaux et télécommunications