Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Problème divers sous Windows

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

[Résolu] Problème divers sous Windows

Messagepar StefanG sur Mer 23 Avr 2008, 21:57

Bonjour…

Difficile d'éditer un titre précis... Désolé

Par ou commencer ?
PC portable Asus A7Cc Windows XP média center

Après plantage et réparation de Windows avec succès, plusieurs soucis sont apparus :

- Dans les propriétés générales du poste de travail, mon processeur n’apparaît pas.
Il me donne Windows XP média center version 2002 au lieu de 2005 ?
Ordinateur :
2,00 Go de RAM
Extension d’adresse physique

- Quand je fais une opération aussi simple qu’un copier/coller vers mon DD externe, il plante (reste figé). Je suis obligé de faire Ctrl+Alt+sup pour fermer les fenêtres avec des ‘ce programme ne répond pas’

- De façon aléatoire après démarrage et ce, pas à chaque utilisation, mon par feu me dit que je n’ai pas d’anti-virus alors qu’avast fonctionne ?

- Démarrer / Rechercher : aucune fenêtre ne s’ouvre ?

- Dossier : connexions réseau : aucune carte n’apparaît ?

- Fenêtre de défragmentation ouverte : Clic sur analyser ou défragmenter, rien ne se passe ?

- Impossible d’installer les driver de Toshiba Bluetooth. Impossible d’installer l’utilitaire de ‘http://www.ma-config.com’ pour rechercher/installer les drivers : Windows installer non présent ?

Enfin bref… J’hésite à faire une nouvelle réparation. J’ai aussi une mise à jour vers Vista que je n’ai toujours pas osé installer.

Est-ce que tous ces problèmes sont liés ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Dernière édition par StefanG le Lun 28 Avr 2008, 9:12, édité 2 fois au total.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
StefanG
Member
Member

Messagepar ouebman sur Mer 23 Avr 2008, 22:01

Bonjour,

le plus rapide serait de réinstaller Windows ou de restaurer d'usine ton portable et faisant bien tes sauvegardes avant.
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar StefanG sur Jeu 24 Avr 2008, 8:38

Bonjour...

M'ouaip, il me semblait bien que je devais en passer par la :-(
Mais alors, pour Vista?
J'ai reçu quelques mois après l'achat de mon PC, la mise à jour vers Vista avec les drivers pour mon PC.
Beaucoup de critiques circules sur vista et je ne connais personne dans mon entourage l'utilisant.
Vista ou XP?
Tu l'utilises ou connais des utilisateurs?

Sinon, merci, je pense que je vais faire ça ce week-end
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
StefanG
Member
Member

Messagepar PoulS sur Jeu 24 Avr 2008, 10:35

Lut,

La question c'est que vas-tu en faire de ton laptop ? J'ai Vista et XP, Vista tourne bien pour ce que j'en fais
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Re: Problème divers sous Windows

Messagepar StefanG sur Jeu 24 Avr 2008, 20:57

B'soir Poul's...

Ta réponse me conforte dans l'idée de ne pas installer Vista:
Vista étant le successeur de XP, je ne vois pas en quoi mes applications pourraient motiver mon choix :?:
Ou alors, si tu peux me donner quelques précision, en quoi est il bien/pas bien?

@+
StefanG
Member
Member

Messagepar PoulS sur Ven 25 Avr 2008, 11:22

Lut,

Et bien en quelques mots, Vista n'est pas encore compatible avec toutes les applications. Je te conseilles de vérifier celà aurpès des éditeurs
de tes applications avant. Mais tu peux très bien installé les deux et comparer par toi-même. Tu dois surement connaître l'ordre d'installation
toujours l'OS le plus vieux et puis l'OS le plus récent.

Sur deux partitions différentes c'est peut-être mieux aussi.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar StefanG sur Lun 28 Avr 2008, 9:01

Bonjour,

Donc, j'ai tout écrasé avec le CD d'usine, qui m'a par la même réinstallé WinXp Média Center et tout mes drivers…. Tout fonctionne correctement. Ouf!

Le seul bémol : Lors de l'installation, il m'a demandé si je voulais 2 partitions, j'ai accepté mais, il ne m'a pas demandé comment je voulais partitionné et il a choisi les capacités.

J'ai un DD de 120Go. Je voulais mettre 20Go pour XP et mes programmes, le reste pour mes docs en changeant la cible de mes docs. Lui m'a fait 50 et 70Go.

Je vais investir dans partition magique pour régler ce dernier souci.

Quand à Vista, effectivement je dois voir si tous mes programmes fonctionnent. Je verrai ça plus tard. Mon DD n'étant pas d'une grande capacité, je ne voudrais pas perdre trop de place avec deux OS.

Merci beaucoup PoulS et ouebman pour votre aide… Salutations.
StefanG
Member
Member

Re: [Résolu] Problème divers sous Windows

Messagepar SMike sur Mer 30 Avr 2008, 12:00

Attention quand même, 20Go de nos jour ca devient tres vite limite pour le systeme et le programes, les 50Go ne me semblent pas forcément excessifs.
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar StefanG sur Mer 30 Avr 2008, 13:01

Slt SMike

En fait, après avoir installé tous mes programmes usuels, j'ai changé la cible de ''Mes Docs'' vers D. Sur C, je suis à +/-13Go.
Si j'ai besoin de plus par la suite, j'ai acheté partition magic qui me permettra de modifier mes partions.

Merci, dit moi si je passe à côté de quelque chose? Je crois que les 'fichier temporaire', 'Cookies' et peut être d'autres applications viennent sur C quand on utilise les programmes? J'ai, en gros: Office; Nero; Corel photo XI; Autocad... pour les principaux.

@+
StefanG
Member
Member

Messagepar SMike sur Mer 30 Avr 2008, 15:21

A partir du moment ou tu maitrise et sais gêrer ton espace disque il ne devrait pas y avaoir de problème, je disais ça surtout en rapport avec les programmes recents qui de nos jours peuvent allègrement prendre plusieurs gigas, ce qui au final peut vite encombrer un lecteur de faible capacité.
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar StefanG sur Mer 30 Avr 2008, 16:07

Ok!

Merci beaucoup............ :)
StefanG
Member
Member

Messagepar achrafsky sur Ven 16 Mai 2008, 17:26

OK
salut, tout le monde.
achrafsky
Member
Member

Retourner vers Dépannage et Remarques