Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Restreindre environnement TSE

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Restreindre environnement TSE

Messagepar Enky sur Mer 07 Mai 2008, 10:14

Bonjour,

je ne suis pas un grand connaiseur de TSE.

Mes utilisateurs doivent ce connecter sur un serveur mais ils ne doivent pas avoir accés à tous les programmes de la machines.

J'aimerais définire une liste de programme qu'ils sont autorisé à lancé.
Avec un seul programme j'utilisais l'onglet "Environnement" des comptes utilisateur dans la console AD, et je spécificiais l'application, mais là ils doivent utiliser plusieurs applications, et la je ne sais plus faire.

Merci
Enky
Junior
Junior

Re: Restreindre environnement TSE

Messagepar eperromat sur Mer 07 Mai 2008, 12:56

Les autorisations NTFS par groupe d'utilisateur est pour moi la solution la plus simple
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Yennick.poriau sur Ven 16 Mai 2008, 15:31

cela fait aussi partie de mes interrogations
dans les gpo : il existe des stratégies de restriction logicielle. où il est a priori possible d'ajouter des règles sous forme d'éléments de base de registre. n'ayant pas eu le temps de m'y intéresser, j'aimerai savoir si ces restrictions répondent au problème ?
Win2003 SE Sp1 (english) +MUI (french)
=> Contrôleur de domaine
=> IIS + ASP 2.0
=> Serveur TSE (oui je sais c'est mal avec un contrôleur)
=> Serveur de licence TSE
Yennick.poriau
Junior
Junior

Messagepar Enky sur Ven 16 Mai 2008, 16:10

J'avais choisi la solution de simplicité (poster sur le forum) car je n'avais pas de temps pour plancher dessus.

j'avais bien vu la solution GPO, mais je ne sais pas trop comment m'en servire ...
Enky
Junior
Junior

Retourner vers Terminal Services