Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Restauration Exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Restauration Exchange

Messagepar KinderMaxi sur Ven 16 Mai 2008, 10:29

Bonjour à tous,
Dans ma société, j’ai deux serveurs fonctionnant sur un 2003 Server R2.
Un contrôleur de Domaine principale et un secondaire qui est aussi serveur Exchange (version 2003 Standard).

Ces serveurs sont sauvegarder sur bandes régulièrement du lundi au vendredi, à la l’aide de NTBackup.
Les sauvegarde sont complète, intégrant le disque système et l’état du système pour le DC primaire et le système, l’état du système, la banque d’info et les journaux pour l’exchange.

J’ai pour projet de tester les sauvegardes et donc pour cela, j’ai commencé par me constituer deux serveurs de la même config matérielle dans un réseau isolé.
J’ai installé un 2003 R2 sur chacun des serveurs et j’ai appliqué tout les correctifs (SP2 + MAJ).

Ensuite, à l’aide des sauvegardes, j’ai restauré le disque système et l’état du système sur le primaire et le secondaire en mode restauration Active Directory. La j’ai eu un souci de partage du dossier Sysvol. Pour resoudre le problème j’ai stoppé le service FRS sur les deux DC, modifier les clés Blurflag, D4 sur le PDC et D2 pour l’autre et j’ai redémarré le service FRS.

- J’ai une première question à ce sujet : Faut-t’il après la restauration et avant de rebooter en mode normal changer la clé BlurFlag sur les deux DC ?

Une fois que mon partage sysvol de nouveau dispo et plus d’erreur lors d’un dcdiag, je me suis attaqué à la restauration d’Exchange et là je galère un peu …
Quand j’ai restauré le disque système et l’état du système du contrôleur secondaire qui héberge exchange, j’ai exchange sans la banque d’info qui est restauré (ça c’est normal jusque là). Le problème est que lorsque je veux restaurer la banque d’info avec NTbackup, ce dernière m’affiche un jolie message d’erreur en m’indiquant que mon serveur n’est pas un serveur Exchange.

J’ai fait un autre essai en réinstallant exchange avec l’option disasterrecovery et de même pour l’installation du SP2 et j’ai réussit au mieux à restaurer la banque d’info mais celle-ci ne voulais pas se monter… il y a avait un dirty shutdown…

J’ai vu que l’on pouvait aussi utiliser un groupe de stockage de récupération mais il me semble que c’est uniquement pour récupérer une partie de la banque d’info et non la banque d’info dans sa totalité ?
Y’aurais –t-il quelqu’un qui pourrais m’indiquer la procédure à suivre dans mon cas ?
Si des infos manques, que je n’ai pas tout dit je me ferais un plaisir de vous les donner :D .
En attendant je remercie d’avance tous ceux qui me liront.
KinderMaxi
Full Member
Full Member

Re: Restauration Exchange

Messagepar KinderMaxi sur Mer 21 Mai 2008, 14:40

Bonjour,

En fin de compte j'ai réussit à restaurer en vidant les journaux stockés dans MDBDATA et en rejouant les fichiers journaux du backup avec la commande eseutil /cc /t.
KinderMaxi
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2003