Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Erreur de réplication AD

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Re: Erreur de réplication AD

Messagepar thorvdr sur Jeu 15 Mai 2008, 15:40

thorvdr a écrit:re,

sakura a écrit:j'ai lancé des dcdiag à la main comme dis dans mes precedents post et le kcc etait en erreur.

:arrow: :| OK, mais ça n'apparait pas dans le dernier :!: Tes PC's st -ils synchro temps avec les DC's :?:

Code: Tout sélectionner
Starting test: kccevent
         * The KCC Event log test
         Found no KCC errors in Directory Service Event log in the last 15 minut
es.
         ......................... dcxxxxxxx1 passed test kccevent

@+

:arrow: :| regardes dans l'obs evts d'un pc si y a des err relatives au temps (horloge) :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar sakura sur Jeu 15 Mai 2008, 15:42

Désolé BigStyle, je ne t'ai pas zappé, mais apparemment mas réponse n'a pas été postée.
Donc, pour résumer, le problème d'erreur KCC à la main ou par Nagios est survenu lors de la mise en prod de la strat de compte et de verouillage.
Certes, on peut décorreler ces 2 problèmes, mais le fait qu'ils soient survenus en même temps (à la minute prés) me pousse à dire qu'il y a un lien.
Maintenant, le parametrage à 0 du seuil de lock est une idée qui eviterait certainement que des comptes se lock seul, mais j'aimerai comprendre pourquoi ma strat reste appliqué alors qu'elle n'est plus paramétrée...
sakura
Member
Member

Messagepar thorvdr sur Jeu 15 Mai 2008, 15:52

re,

sakura a écrit:mais j'aimerai comprendre pourquoi ma strat reste appliqué alors qu'elle n'est plus paramétrée...

:arrow: :| Bigstyle te l'a déjà expliqué (cf. son post ci-dessus) :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar sakura sur Jeu 15 Mai 2008, 16:01

Autant pour moi, je n'ai pas vu ce post, le topic commence à etre chargé par les gpresult, c'est de ma faute.
Encore désolé.
Ok, je comprend ce que dis BigStyle. Je connais ce comportement pour une gpo normale qui s'applique sur le poste et dans ce cas, effectivement, mettre le non defini laisse le parametrage precedent en l'etat.
Ici, du fait que cela touche au compte, je pensai que l'AD ne fonctionnait pas de la même facon et switchait bien d'un etat activé case cochée et non activé, ce qui expliquait qu'il n'y ai pas de non defini dans cette strat.

Maintenant, effectivement, sous cet angle, il n'y a pas de direct avec les répliques meme si c'est la modification de la Domain Policy qui a pu mettre en exergue ce problème...
Je vais regarder si j'ai des event concernant l'heure sur un poste de travail.
sakura
Member
Member

Messagepar sakura sur Lun 01 Sep 2008, 12:28

Bon,
pour donner un statut à ce post, j'ai toujours des erreurs de kccevent, mais bien moins qu'avant.
Je n'ai toujours pas trouvé la cause.

Sakura
sakura
Member
Member

Messagepar kazer sur Mar 02 Sep 2008, 7:57

Merci d'utiliser la balise code stp
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Précédent

Retourner vers Autres