Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme reboot server SBS 2003

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Probleme reboot server SBS 2003

Messagepar guygox sur Jeu 15 Mai 2008, 12:49

Bonjour,

Mon 2003 SBS a cessé de fonctionen rsuite à un redémarrage. Au redémarrage précédent il avait déjà mis un message "reconstruction des index Active Direcory".
J'avais une image du disque (Acronis) mais j'arrive à récupérer les infos une à une (c est a dire les fichiers) mais pas le système. L'image me fait la même le même syndrome : je vois le bootsplash 2003 et ça s'arrête (ou écran bleu avec erreur 0x000007), ensuite messages de BIOS. Et ça en boucle alors que l'image avait été faite avant qu'ils y aient des problèmes (serveur fonctionnel).
tous les types de redémarrage (sans echec, restau Active Directory, Dernière bvonne conf idem).

Test avec console de récup :
La console de récup a me dit lors d'un chdsk : "Une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire". Et avant je n'ai pas de message me demandant le mot de passe admin.

Les bandes sont vues après réinstalle d'un système complet mais lors du catalogage par NTBackup, il me demande de réintroduire la bande (chose qui a été faite ) et il redemande la même bande en date (d'après le nom et l'heure). Je ne sais pas si je peux récupérer les catalogues de la sauvegarde SBS (j'ai récup les catalogues dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\catalogs51) mais il n'y a pas les catalogues de bandes seuls catalogues de fichiers bkf. Sont ils ailleurs sur SBS. La sauv a été réalisée dans la console de gestion SBS sauvegarde et aucune était en erreur et la semaine dernière j'ai restauré avec plusieurs fichiers.

Les disques étaient en mode Dynamique, sans RAID.

Merci pour votre aide
guygox
Full Member
Full Member

Re: Probleme reboot server SBS 2003

Messagepar anar01 sur Jeu 15 Mai 2008, 12:57

guygox a écrit:Test avec console de récup :
La console de récup a me dit lors d'un chdsk : "Une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire". Et avant je n'ai pas de message me demandant le mot de passe admin.

as tu tester tes disque pour voir s il sont bon
Image
anar01
Senior
Senior

Re: Probleme reboot server SBS 2003

Messagepar guygox sur Jeu 15 Mai 2008, 13:04

Oui chdsk en méttant le disque dans un boitier USB, et les restauration d'image ont été faites aussi sur d'autres disques

quelqu'un a déjà restaurer sur un serveur alternatif des sauvegardes faite a partir d'un SBS?
guygox
Full Member
Full Member

Retourner vers SBS 2003/2000