Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Partager un dossier sous SBS 2003

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Partager un dossier sous SBS 2003

Messagepar JLalechere sur Jeu 15 Mai 2008, 10:52

Bonjour,

J'ai créé un groupe de sécurité que j'ai appelé Producers. Dans ce groupe, j'ai ajouté deux utilisiteurs TOTO et TATA.

Maintenant sur mon serveur je crée un dossier que je veux partager. Je partage donc le dossier et en autorisations je met le groupe Producers avec contrôle totale car je veux que seulement ce groupe y est accès. Puis dans sécurité je met aussi producers avec contrôle totale.

Problème quand les utilisateurs TOTO et TATA essaye de se rendre dans ce dossier de partage, ils obtiennent une erreur du genre "windows ne peut accèder à ..." Vérifiez l'ortographe du nom et l'autorisation".

Si quelqu'un à une idée pour que mes deux utilisateurs puissent avoir accès.

Merci.
JLalechere
Member
Member

Re: Partager un dossier sous SBS 2003

Messagepar Timil sur Jeu 15 Mai 2008, 12:11

Si tu as créer le groupe et ajouté les comptes d'utilisateurs dedans, ils ne seront pas "réelement" dans le groupe tant qu'ils n'auront pas réouvert une session sur le réseau (les appartenances aux groupes ne sont chargés qu'au moment de la connexion).

C'est pas ça?
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Re: Partager un dossier sous SBS 2003

Messagepar JLalechere sur Jeu 15 Mai 2008, 12:37

Exact, merci beaucoup ça fonctionne :)
JLalechere
Member
Member

Retourner vers SBS 2003/2000