Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

WSS3 est il un cms?

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

WSS3 est il un cms?

Messagepar rabi sur Mar 13 Mai 2008, 20:09

Bonjour

la question est dans le titre , WSS est il un CMS...

Parce que j 'ai fais le tour du web et je ne vois pas trop la difference entre un WSS qui permet plein de choses et un CMS gratuit...

Quand j ai taper cms dans google je n'ai pas vu apparaitre WSs d ou ma question??

Merci
a+
rabi
Grand Master
Grand Master

Re: WSS3 est il un cms?

Messagepar oussema sur Mer 14 Mai 2008, 11:33

Bonjour,

enfaite, CMS est intégré dans Microsoft Office SharePoint le Serveur 2007.

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar rabi sur Mer 14 Mai 2008, 14:41

Merci pour la réponse, mais Windows sharpoint service peut il être considéré comme un cms..

J ai une réunion demain, avec un chercheur enseignant ,qui est a fond sur le libre.

Je n ai rien contre mais j ai pu teste et mettre en place WSS3.0 en place, et j'ai trouve le principe top et beaucoup plus simple que la version livre avec 2003 r2.

Contrairement a moi, lui MS il aime pas, je le vois venir avec les argument de prix, etc...et je risque de me retrouve avec un egroupware libre mais casse gueule a installer(j ai fais les tests)...

merci

a+
rabi
Grand Master
Grand Master

Messagepar breakeradc91 sur Jeu 15 Mai 2008, 10:37

Bonjour,

Wss 3.0 est gratuit contrairement a Windows Sharepoint! c'est une version allégée. C'est un outil web collaboratif qui permet aux utilisateurs de travailler ensemble sur des documents, des tâches, des projets, de partager des contacts ainsi que toutes autres informations.

il s'installe facilement sur un IIS avec l'ajout des composants suivants :

Activer l’accès COM+ réseau
ASP.NET
Services IIS
Framework.NET 3.0
Windows Installer 3.1
Eventuellement URLScan (filtre ISAPI). Il protège le serveur WEB des attaques
Microsoft SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services est une version gratuite de SQL Server 2005.

La limite de base de données passe de 2Go à 4Go par rapport à SQL Server Desktop Edition (MSDE) ce qui permet de mettre plus de documents sur le WSS 3.0.

Tu trouveras également sur le site Microsoft des templates Wss qui te permettront entre autre de faire du Helpdesk, d'ajouter un calendrier de vacances, de créer un base de connaissance, de mettre des RDV....

le seul hic! gourmand en ressources.... :wink:
http://rocklee91.free.fr
Administrateur système&réseaux

Transcript: https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx (ID: 701819 Access code: MCSE10F2I)
breakeradc91
Senior
Senior

Retourner vers Serveurs Microsoft