Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Passation des consigne ou Compte rendu

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Passation des consigne ou Compte rendu

Messagepar castaway sur Mer 07 Mai 2008, 19:27

hi
je suis sur le point de faire une mutation vers un autre département alors comme j'occupe le poste d 'administrateur réseaux je veut faire un rapport ou compte rendu pour la passation des consignes.
qlqn peut me donner un exemple ou un modèle de ce rapport (Nbr de poste, Etat des Serveur, les sauvgardes, Armoire de brasage, Baie informatique..etc)

merci pour l'aide
castaway
N00b
N00b

Re: Passation des consigne ou Compte rendu

Messagepar kazer sur Mer 07 Mai 2008, 23:45

Sujet déplacé

Sincèrement, ca ce fait pas trop par écrit
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Timil sur Jeu 08 Mai 2008, 16:55

J'ai ce genre de document, car cela se fait par écrit, existent principalement pour les sociétés de services qui rendent un audit à leur client.
Malheureusement, je ne peux le fournir, c'est long et chiant à faire, donc ca coûte des sous... (et c'est à moi, mon précieux).

Ce que je peux te dire par contre, est de faire 1 page d'inventaire matériel/logiciel/delta par rapport à la config de base par serveur.
Tu y ajoutes les durées restantes de garanties ainsi que les numéros de centres d'appels.
Un schéma (ou plusieurs) du réseau, un schéma de ton AD, un schéma résumant les grandes lignes du tout.
Un inventaire des comptes spéciaux et leurs mots de passe (attention!)
Un inventaire des logiciels spécifiques axé serveurs.

Tu peux reprendre aussi dans un visio chaque baie de brassage, avec équipement et cablage de ces derniers.

Dans le cas de stockages, une page par baie est généralement suffisant pour en explicité la config, les répartitions d'IO, le cablage, quels luns pour qui, etc...

En espérant t'avoir aiguillé (mais je pense qu'honnêtement personne ne te fournira son outil de travail fait main...)
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar castaway sur Lun 12 Mai 2008, 22:09

merci pour l'aide
le problème est résolu, j'ai utilisé visio pour schématisé mon réseau , la disposition des postes et leurs adresse ip ainsi que la l'intérieur de la baie informatique
ainsi qu un genre d'inventaire du matériel et quel que consigné a suivre pour la entretien et la maintenance du résea.

merci encore
castaway
N00b
N00b

Messagepar anar01 sur Mer 14 Mai 2008, 15:19

pour le suivi du materiel, tu peux essayer GLPI
Image
anar01
Senior
Senior

Retourner vers Dépannage et Remarques