Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme d'accés entre deux sous reseaux

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

probleme d'accés entre deux sous reseaux

Messagepar chef_vaco sur Ven 09 Mai 2008, 15:42

Bonjour,

Je viens de déplacer 4 PC sous windows XP SP2 attachés a un domaine existant , vers un sous réseaux sur un site distant relie par un VPN assurer par le FAI.

donc j'arrive toujours a me connecter a mon serveur je vois bien les partages du serveurs , je me connecte au serveur Exchange pas de problème , par contre j'ai un poste neuf qui a réussi a s'attacher au domaine mais n'arrive pas a s'y connecter ????

et le serveur ne vois pas les partages imprimantes des 4 postes distants alors qu'en local tout fonctionnait bien , je pense avoir un problème de configuration DNS quelques parts ou quelques choses comme çà ???

ou faut il rajouter dans site et inter sites un sous réseaux même si je n'ai pas de contrôleur de domaine sur le site distant??
chef_vaco
Junior
Junior

Re: probleme d'accés entre deux sous reseaux

Messagepar Timil sur Sam 10 Mai 2008, 9:30

Là tu as un problème, mais bon.

On pourrait avoir un ptit IPCONFIG/ALL des postes et du DC que ca serait pas du luxe tiens pour t'aider.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar chef_vaco sur Mar 13 Mai 2008, 9:17

Je vais essayer d'avoir ca par telemaintenance pour vous poster ca , et aussi tester un net view , si le net view \\10.137.3.x ne fonctionne pas il se pourrait que la la liaison vpn ne laisse pas passer les ports utilisés pour les partages
chef_vaco
Junior
Junior

Messagepar chef_vaco sur Mar 13 Mai 2008, 12:49

probleme résolu :

il suffisait de mettre en dns primaire et unique le serveur dns du domaine et hop tout est rentré dans l'ordre !! :D

car j'avais en dns primaire le dns du FAI et en secondaire seulement le dns du domaine !!!
chef_vaco
Junior
Junior

Messagepar childerik sur Mar 13 Mai 2008, 13:02

La légende urbaine de mettre le DNS du FAI à toutes les sauces reste décidement tenace :mrgreen:

Surtout pour un DC dont l'un des rôles premiers est justement de jouer le DNS :D
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar chef_vaco sur Mer 14 Mai 2008, 14:08

childerik a écrit:La légende urbaine de mettre le DNS du FAI à toutes les sauces reste décidement tenace :mrgreen:

Surtout pour un DC dont l'un des rôles premiers est justement de jouer le DNS :D

le dc etait bie configurer , c'etait uniquement sur les postes distants !! :)
chef_vaco
Junior
Junior

Retourner vers Matériel et réseaux