Bonjour,
J'avais ouvert un sujet il y a un petit moment sur des ralentissements dans la réception des mails.
Après plusieurs appels, mon fournisseur avait avoué qu'il était la cible d'un grand nombre de spam ralentissant l'acheminement des messages.
Après 2 mois d'attente, je leur ai mis la pression et maintenant ils me disent que le problème vient de mes serveurs.
Selon eux, j'ai une requête sur mon serveur qui mettrait les mails en attente sur leur mail relay qui lui n'est vidé à intervalle régulier + ou - long d'où le retard.
Je n'y crois pas un instant (cela fait 1 an que ça tourne et jamais eu de problème avec trafic mail identique), mais ou est-ce que je pourrais vérifier cela ?
J'ai été dans les propriétés de mon serveur virtuel smtp, dans l'onglet "Accès" puis "relay" et je n'ai que mon contrôleur de domaine principale et mon serveur exchange, rien d'autre.
Si quelqu'un peu me guider, ça serait super simpa.
P.S : Peut être rien à voir mais dans l'onglet "Remise" puis "options avancées", j'ai en "Nom de domaine complet" : mail.société.fr et quand je fais "Vérifier DNS", il me dit "nom de domaine non valide".