Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migration User avec MoveUser.exe

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Migration User avec MoveUser.exe

Messagepar pitbacardy sur Ven 02 Mai 2008, 17:27

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à migrer quelques Pc qui sont connecté en local (XP) vers un domaine (2003). Je me suis tourné vers MoveUser qui à parfaitement remplis sont rôle pour 2 pc. Maintenant l'erreur que je rencontre sur d'autre Pc (2 pour l'instant) est la suivante:

Erreur 5
Acces refusé.

La syntaxe que j'utilise est la suivante: \\SERVEUR\Script\moveuser.exe LocalMachine\olduser DOMAIN\newuser /y /k

Je me suis servi du tuto qu'il y a sur supinfo-project.
Il m'est impossible de trouver une solution à ce problème. J'ai tester regmon pour voir les accès à la base de registre. Le seul point que je ne comprend pas dans la base de registre c'est quant on clique sur le processus moveuser.exe:*** Processus inaccessible user:access denied;

J'ai bien sur joué avec les autorisation sur la base ainsi qu'en NTFS mais rien n'y fait. Google ne ma pas trouver d'autre solution :o).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas??
pitbacardy
Novice
Novice

Re: Migration User avec MoveUser.exe

Messagepar neneu sur Ven 02 Mai 2008, 18:52

pitbacardy a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à migrer quelques Pc qui sont connecté en local (XP) vers un domaine (2003). Je me suis tourné vers MoveUser qui à parfaitement remplis sont rôle pour 2 pc. Maintenant l'erreur que je rencontre sur d'autre Pc (2 pour l'instant) est la suivante:

Erreur 5
Acces refusé.

La syntaxe que j'utilise est la suivante: \\SERVEUR\Script\moveuser.exe LocalMachine\olduser DOMAIN\newuser /y /k

Je me suis servi du tuto qu'il y a sur supinfo-project.
Il m'est impossible de trouver une solution à ce problème. J'ai tester regmon pour voir les accès à la base de registre. Le seul point que je ne comprend pas dans la base de registre c'est quant on clique sur le processus moveuser.exe:*** Processus inaccessible user:access denied;

J'ai bien sur joué avec les autorisation sur la base ainsi qu'en NTFS mais rien n'y fait. Google ne ma pas trouver d'autre solution :o).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas??

Bonjour,

Si j'ai bien compris à partir du PC tu as "l'erreur 5 accès refusé" lorsque que tu fais "net view \\serveur"
J'ai l'impression que ton PC n'est pas dans le domaine (ou pas encore, pb de synchro DC) ?
neneu
Member
Member

Messagepar pitbacardy sur Ven 02 Mai 2008, 20:29

Salut et merci pour ta reponse.

En fait si, le pc est parfaitement intégrer au domaine. L'erreur 5 elle intervient quand lorsque j'execute la commande moveuser d'un compte local vers lun compte du domaine.
En revanche, lorsque je test de local à local (sur la même machine) pas de soucis.
J'accède sans problème à l'arborescence des partages, aucun problème à priori.

Il y surement un problème avec le DC, mais comme ça me parait ok, je ne vois pas trop ou chercher.

Une idée?
pitbacardy
Novice
Novice

Messagepar pitbacardy sur Mer 07 Mai 2008, 10:14

Bon,

Je viens de tester a partir du DC et en local avec la syntaxe suivante:

Sur le DC:
c:\moveuser.exe LOCAL\USER DOMAIN\USER /y /c:COMPUTERNAME /k

Sur le poste client:
\\SERVEUR\PARTAGE\moveuser.exe LOCAL\USER DOMAIN\USER /y /c:COMPUTERNAME /k

Les profils que j'essaie de migrer sont quand même assez volumineux, mais bon.
Donc maintenant j'obtiens une erreur 87, parametre incorrect.

Une idée?
pitbacardy
Novice
Novice

Messagepar kelux sur Mar 13 Mai 2008, 13:37

Salut,

J'ai utilisé (et utilise toujours) moveuser dans des scripts pour migrer des profils ... de samba vers AD ...

Le coup de l'accès refusé est apparu quelques fois...

As tu créé et utilisé un compte temporaire dans AD avec les droits admins du domaine ?

Deux explications peuvent être données :

- pas de droits administrateurs sur la machine locale (nécessaires pour la copie de profil, ex : via la console "profil utilisateurs")
- le compte utilisé est peut être local à la machine et n'a pas le droit de consulter Active Directory, donc impossible de trouver le nom de l'utilisateur dans un domaine.

C'est pourquoi je conseille de tester avec un compte de ce type ... mais uniquement à titre de test ou à durée limitée dans le temps (durée de la migration). Supprimez le compte quand tout est terminé.

Luc
kelux
Novice
Novice

Messagepar kelux sur Mar 13 Mai 2008, 13:44

EDIT :

Peu importe d'où est exécuté moveuser.exe , même s'il est exécuté à partir du DC, les droits sont ceux du compte qui tape/exécute la commande ...

Sinon j'utilise la syntaxe suivante :

moveuser.exe "COMPTE_LOCAL" "DOMAINE\COMPTE" /y

A+

Luc
kelux
Novice
Novice

Retourner vers Autres