Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme avec le defragmenteur hd [resolu]

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Re: probleme avec le defragmenteur hd

Messagepar adolf sur Lun 12 Mai 2008, 19:39

techburomat a écrit:re,

adolf a écrit:re,comment fais ton un demarrage sans echec ?

Pendant le démarrage de ton PC, tu appuies sur la touche F8, une fois sur l'interface, tu choisis "demarrage en mode sans echecs". 8)

desoler la touche f8 ne sert pas a mode sans echec elle sert soit a demarrer sur le disque dur ou le lecteur dvd ou la disquette ou network card (je repose ma question comment fais ton mode sans echec merci) :wink:
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 12 Mai 2008, 19:42

re,

adolf a écrit:re, tu veux dire une photo ?sinon je ces pas.

Tu ouvres la fenêtre de l'application que tu veux prendre en "image" (en capture, çà serait plus exact).
Il faut qu'elle soit "fenêtre active", sinon c'est une copie d'écran complet qu'on obtiendra au lieu de la fenêtre seule.
Tu appuies la combinaison de touches "altGR+Imp.ecr", ce qui équivaut à copier l'image de la fenêtre dans le "presse-papier".
Tu ouvres MSPAINT (exécuter<mspaint), et tu va dans le menu "éditer", tu dois avoir "coller" qui est disponible.
Tu enregistres ton image au format "jpg". Tu évites les images de dimensions écran complet; utilises la zone de sélection pour ne faire un enregistrement que de la partie interessant le sujet ciblé.
A partir de là, tu procèdes comme pour mettre tes photos sur le Net, mais au lieu des fichiers de photos, c'est les images que tu viens d'enregistrer.

Dans ton post, si l'image est volumineuse, tu ne mets que l'URL avec la balise [URL]
Si ce sont des petites images, tu utilises la balise [IMG] qui permet d'avoir l'image directement visible dans le post. :wink:
Dernière édition par techburomat le Lun 12 Mai 2008, 20:11, édité 1 fois au total.
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Lun 12 Mai 2008, 20:05

re,f8 :?: :?: et je prendrais une photo ces moins compliquer :!:
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 12 Mai 2008, 20:24

adolf a écrit:desoler la touche f8 ne sert pas a mode sans echec elle sert soit a demarrer sur le disque dur ou le lecteur dvd ou la disquette ou network card (je repose ma question comment fais ton mode sans echec merci)

Pour "TOUS" les PC sous Windows qu'ils soient blancs, bleus, noirs ou marrons : c'est F8.
A toi d'appuyer au bon moment. :p
Certains constructeurs de Carte-mère n'en ont rien à cirer, et font leurs séquences avec cette touche, d'autres plus intelligents la laissent à disposition.
Laisse passer la séquence de choix de démarrage vers un périphérique, et fait immédiatemment F8 dès que tu as la main, mais avant l'arrivée de ton écran de montage "Windows XP".
Si tu n'as que l'écran de Windows XP pendant le démarrage, règles çà dans le Bios de ton PC.
Il y a une partie réservée à cette opération. Ce qui te permettra de voir défiler les instructions de démarrage du PC (le POST, çà s'appelle comme çà), et éventuellement le logo du constructeur de certains périphériques présents dans ton PC (Carte graphique, carte mère ) 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Lun 12 Mai 2008, 21:24

Image
adolf
Member
Member

Messagepar adolf sur Lun 12 Mai 2008, 21:25

voila la photo (double clic gaughe :D )
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 12 Mai 2008, 21:38

re,

est-ce que tu as fait un démarrage en mode sans echecs pour savoir si la lenteur se confirmait ? 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Lun 12 Mai 2008, 21:39

re , en mode sans echec il va plus vite ,mais ces normal pas de conexion internet
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 12 Mai 2008, 22:06

adolf a écrit:re , en mode sans echec il va plus vite ,mais ces normal pas de conexion internet
:p :p :p

Maintenant, on procède à la seconde phase des essais.
On retourne en mode normal.
Tu refais le MSconfig, et tu choisis sur l'onglet "démarrage" : Démarrage sélectif en décochant les 4 cases.
Ne touches pas au BOOT.INI.

Tu fais OK, et tu acceptes le redémarrage.
Compare la vitesse de démarrage.

Tu refais la manip autant de fois que nécessaire ... en rajoutant à chaque fois une des cases que tu avais décoché.
Tu nous recommuniques les résultats.
Où est-ce que çà va plus vite ? Quand quelle case est décochée ? 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Sam 17 Mai 2008, 13:17

salut.non aucun changement la lenteur est surement dus au probleme lier,au defragmenteur vu que le pc est sains ,a force d insister sur le defragmenteur ,cela finira bien par se resoudre.
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Sam 17 Mai 2008, 15:38

Bonjour,

Puisqu'en mode sans échecs c'est plus rapide, c'est que le défragmenteur n'a aucun rapport. (l'internet non plus, d'ailleurs !)
Mais, comme tu as décidé que c'est le défragmenteur (et les fichiers non défragmentés) qui est l'auteur de cette lenteur, va pour le défragmenteur, et restes sur ta certitude !
Ne cherches pas plus en avant, çà prend du temps et c'est douloureux ! :mrgreen: :mrgreen:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Sam 17 Mai 2008, 19:45

re ,en mode sans echec ces plus rapide mais ces normal,il ne charge pas tous les pilotes connexion internet inactive tea timer spybot etc je ne ces pas ce qu il se passe , apparament vu le log highjackthis plus spybot plus avast qui ne trouve rien je me dis vu que le probleme du defragmenteur n est pas resolu ,il occasionne peut etre des bug quelque part maintenat tu mes dis que ces pas ca et bien dis moi ce que ces et arreton de tourner aurour du pot :|
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Sam 17 Mai 2008, 20:00

re,

S'il y en a un qui tourne autour du pot, c'est pas moi !
Tu ne veux pas analyser autrechose que le "problème de défragmenteur", je t'ai proposé de chercher plus loin, tu retournes à ce prétendu problème !
Si tu ne procèdes pas aux analyses nécessaires, qu'on ne peut qu'effectuer pas à pas, on ne peut pas déterminer ce qui ne "tourne pas rond".
Pour moi, ce n'est pas un problème de défragmentation.

pour toi :
adolf a écrit:salut.non aucun changement la lenteur est surement dus au probleme lier,au defragmenteur vu que le pc est sains ,a force d insister sur le defragmenteur ,cela finira bien par se resoudre.

Donc, personnellement,

adolf a écrit: bien dis moi ce que ces et arreton de tourner aurour du pot

Je ne suis pas devin, et comme j'ai déjà lu sur ce forum :p , ma boule de cristal est en week-end. :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Sam 17 Mai 2008, 20:24

desoler ,pour l instant j ai suivi tes indications ,je me demande juste pourquoi le defragmenteur ne fonctionne plus , j ai fais la commande msconfig cela na rien occasionner de plus donc j attend 8O
adolf
Member
Member

Messagepar adolf sur Sam 17 Mai 2008, 20:26

j attend de' nouvelle commande pour resoudre mon probleme de pc :!:
adolf
Member
Member

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Général