Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] La défragmentation ne fonctionne pas ?

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

La défragmentation ne fonctionne pas ?

Messagepar StefanG sur Sam 10 Mai 2008, 14:12

Bonjour,

PC A7Cc Asus. Windows XP Media center

Mon DD a deux partions que je voulais redimensionner.

Pour la petite histoire, j’ai acheté partionMagic8. J’ai appliqué la modif, mon PC redémarre et arrivé sur le fond Bleu de partition magic, Il propose d’appuyer sur une touche pour annuler. Au bout de 5 secondes, il démarre sans avoir appliqué les modifs.

J’ai fais les contrôles : chkdsk /f et scandisk. Tout est en ordre.

Par contre, j’ai voulu défragmenter et la, problème :
L’utilitaire de défrag s’ouvre, je clic sur défrag pour c, il lance l’analyse et l’espace actuel occupé apparaît, il commence le compactage des fichiers et à 1% ça s’arrête et plus rien ne se passe. L’espace occupé après défrag n’apparaît pas.

Est-ce pour ça que PM8 ne fonctionne pas ? En tout cas, je voudrais voir la défrag fonctionner elle, dans un premier temps.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
StefanG
Member
Member

Re: La défragmentation ne fonctionne pas ?

Messagepar techburomat sur Lun 12 Mai 2008, 4:49

bonjour,

Effectues ta défragmentation en mode sans échecs.
Il y a plus de ressources système disponibles, pas d'utilitaire parasite en arreière plan, un minimum de services et de périphériques de démarrés.

Avant, fais un nettoyage de disque.
Supprimes tous les fichiers temporaires du système et de l'internet explorer. C'est quelque fois des milliers de fichiers inutiles à défragmenter, allongeant d'autant la durée de le défragmentation.
Libères assez de place (au moins 15% de libre dur la partition à défragmenter). Au besoin, désinstalles les applications obsolètes.
Si tu as des répertoires de stockage de données, (ex : répertoire de réception, et temporaire des logiciels de p2p) n'hésite pas à les déplacer sur l'autre partition temporairement.
En deçà de 15% d'espace libre sur une partition, il est normal qu'il y ait de la difficulté à déplacer les fragments de fichiers et à les compacter, cela peut entraînet le figeage de l'application de défragmentation. 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar StefanG sur Mar 13 Mai 2008, 15:10

Bonjour,

Merci beaucoup techburomat...

Je vais essayer tout ça ce soir. Te tiens au courant pour la suite.

@+
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
StefanG
Member
Member

Messagepar StefanG sur Mer 14 Mai 2008, 6:40

Bonjour,

Donc, j'ai suivi tes indications et réussi à défragmenter :D

En ce qui concerne partition magic 8, mes partitions étaient en FAT 32. J'ai lu quelque part que pour XP, c'était mieux en NTFS. J'ai donc converti dans un premier temps mes partitions en NTFS et j'ai réussi à les redimensionner.

Encore merci techburomat...

@+
StefanG
Member
Member

Re: [Résolu] La défragmentation ne fonctionne pas ?

Messagepar techburomat sur Mer 14 Mai 2008, 6:44

Bonjour,

Merci de ce retour d'informations ! :wink:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar kazer sur Mer 14 Mai 2008, 9:53

StefanG a écrit:Bonjour,

Donc, j'ai suivi tes indications et réussi à défragmenter :D

En ce qui concerne partition magic 8, mes partitions étaient en FAT 32. J'ai lu quelque part que pour XP, c'était mieux en NTFS. J'ai donc converti dans un premier temps mes partitions en NTFS et j'ai réussi à les redimensionner.

Encore merci techburomat...

@+
La prochaine fois:
- Formates directement en NTFS, la conversion n'est jamais aussi bonne qu'un formatage
- Utilises Acronis Disk Director, Partition Magic est mort depuis que Symantec l'a racheté
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Dépannage et Remarques