Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sauvegarde

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Sauvegarde

Messagepar Soprambaba sur Ven 09 Mai 2008, 21:14

Bonjour, comme certain commence à connaitre mon problème, je me permet de vous embêter encore un peu... :)

Il m'est demandé de faire des sauvegardes des boites aux lettre de certain utilisateurs, mais je sias pas comment mis prendre...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi sauvegarder...qqn pourrait m'aider sur le sujet???

Merci à tous...

Bonne soirée :!: :!: :!:

:D
Soprambaba
Novice
Novice

Re: Sauvegarde

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Ven 09 Mai 2008, 22:01

Bonsoir,

on peut ajouter un outil de sauvegarde prévu pour :
- Backup Exec, Arcserve,... avec l'option Exchange

On peut exporte le contenu des boîtes dans des fichiers PST (avec les commandes Powershell)

Si l'on a de la place, on peut récupérer le contenu d'une boîte à partir d'une sauvegarde de banque complète.

Etc...

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Soprambaba sur Ven 09 Mai 2008, 23:24

Je suis allé faire deux ou trois recherches entres temps... Sa ma l'air d'être un bon produit... A tester!!!
Et sinon avec NTBackup de Windows tu penses qu'il y a qqch à faire...???

Bonne soirée
Soprambaba
Novice
Novice

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Ven 09 Mai 2008, 23:45

Oui, il y a quelque chose à faire, mais c'est uniquement sur Windows 2003, et ce n'est pas très pratique.
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Soprambaba sur Jeu 15 Mai 2008, 14:09

Salut à tous....

Voila suite aux différentes proposition, j'ai choisi de partir sur une solution NTBackup...

La Sauvegarde :

Le but de mes sauvegardes est de sauvegarder sur bande le contenu des boites aux lettres utilisateurs. Si j'ai bien compris il faut donc que je sauve les groupes de stockages!?!...

Pour ce faire je lance NTBackup -> je vais dans l'assistant de Sauvegarde -> je sélectionne la case "Microsoft Exchange Server" avec le groupe que je veux sauvegarder -> Je sélectionne ma bande pour la sauvegarde -> et je lance le processus -> Une fois la sauvegarde effectué je lis le rapport et vais voir le journal d'événement -> tout est OK!!!

La restauration :

Une fois ma sauvegarde faite je me rends sur l'Outlook de l'un de mes utilisateurs A (du même groupe de stockage sauvé) et je supprime tous ses e-mail.

Pour faire ma restauration je vais sous NTBackup -> je vais dans l'assistant restauration -> Je choisis ma bande oû j'ai effectué ma sauvegarde préalablement -> et je restaure (en ayant pris soin de démonter la base de données cible). seulement voila lorseque je vais sous le Outlook de mon utilisateur A, ben aucun mail n'a été restaurer, je sais pas d'ou vient le problème....

Peut être que l'un de vous peut m'aider ???

Merci pour toutes aides....

Bonne journée à tous
Soprambaba
Novice
Novice

Messagepar Waryx sur Jeu 15 Mai 2008, 15:59

Peux tu mettre un titre plus excplicite STP en accord avec les règles du forum...

Tu as aussi DPM 2007 pour la sauvegarde Exchange :wink:
[url]http://www.mslive.fr/dossiers-7-Sauvegarde-restauration-d’Exchange-2007-l’aide-DPM-2007.aspx[/url]
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 15 Mai 2008, 23:04

Bonsoir,

pour réaliser une restauration complète d'une banque d'information, il faut avoir AUTORISER l'écrasement de la banque en question.
=> C'est une case à cocher dans les propriétés de la banque.

SInon, il ne se passe rien. c'est normal.

Pour une restauration partielle, il faut créer un groupe de stockage "de restauration", dans ce cas, les banques restaurées vont automatiquement dans ce groupe.
=> il est alors possible de rattacher une boîte précise à un compte particulier, puis accéder aux messages souhaités afin de les extraire, et les remettre à l'utilisateur d'origine.

A+
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Soprambaba sur Sam 17 Mai 2008, 14:18

Oui ok j'ai trouvé la case à cocher c'est dans les propriétés de la base de données....merci

Pour ce qui est des groupes de stockages de restaurations, je vois pas trop, parce que j'arrive à restaurer des boîtes aux lettres sans créer de groupe de stockage de restaurations?!?

J'utilise le logiciel Backup Exec... Est-ce que peut être ce produit n'a pas besoin de groupe de stockage de restauration????... Si jamais j'ai fais des sauvegarde de type "Complète" sur bande et je restaure à partir de ces même bande...

En tous cas merci pour votre aide...

Bon weekend!!!
Soprambaba
Novice
Novice

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Sam 17 Mai 2008, 14:40

Effectivement, BackupExec (acheté avec l'option Exchange) permet de restaurer une boîte ou un message, sans utiliser le groupe de stockage spécifique.

Bon W.E.
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Soprambaba sur Sam 17 Mai 2008, 17:21

Merci pour les réponses...

Bon Weekend :D :D :D :D
Soprambaba
Novice
Novice

Retourner vers Exchange 2007