|
|||||||||||
| Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org | |||||||||||
Modérateurs: nadir.amghar, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

alex117 a écrit:Tu devrais désactiver RSS et TCPA sur tes serveurs ISA si tes W2K3 R2 sont en SP2.
alex117 a écrit:Tu devrais vérifier les paramètres du réseau interne (pour permettre à ISA de s'autoriser à s'authentifier sur AD, etc...)
alex117 a écrit:Ensuite tu devrais vérifier l'ordre de liasons de tes cartes réseaux.
alex117 a écrit:Tu devrais bien entendu vérifier que tu n'as qu'une seule passerelle au maximum.
alex117 a écrit:Et pour l'instant vérifies que la partie client DNS des serveurs ISA est OK.

ptitpere a écrit:alex117 a écrit:Tu devrais désactiver RSS et TCPA sur tes serveurs ISA si tes W2K3 R2 sont en SP2.
Oui ok...mais j'ai pas trouvé comment faire. RSS c'est les flux RSS mais TCPA ???
NOn ce n'est pas les flux RSS lol . Regarde cet article http://www.alexgiraud.net/Lists/Autres/AllItems.aspxalex117 a écrit:Tu devrais vérifier les paramètres du réseau interne (pour permettre à ISA de s'autoriser à s'authentifier sur AD, etc...)
Le compte utilisateur d'ISA fait partie de l'AD et est admin local du poste...d'autres vérif sont à faire ?
Je ne parle pas de comptes utilisateurs, mais du subnet qui est paramétré sur le réseau interne de ISA. PAr défaut les règles systèmes autorisent le DNS, LDAP, CIFS, etc... vers son réseau interne car y sont situés bien souvent les DC, les serveurs DNS, etc... sinon il y a aura refus.alex117 a écrit:Ensuite tu devrais vérifier l'ordre de liasons de tes cartes réseaux.
qu'entends-tu par ordre de liaisons. La carte côté domaine est en 192.168.1.253 avec DNS le serveur AD (serveur DNS) et pas de gateway. La carte côté routeur est en 192.168.0.13 avec passerelle le routeur et sans DNS.
Tu ouvres les connexion réseaux, menu avancées, paramètres avancées. Tu places la carte interne en premier dans l'ordre de la liste.alex117 a écrit:Tu devrais bien entendu vérifier que tu n'as qu'une seule passerelle au maximum.
sur les clients la passerelle est le serveur ISA 2004...sur mon poste client de test c'est le serveur ISA 2006
sur mon serveur DHCP, dans étendue, options d'étendue, option routeur j'ai mis les ip des deux serveurs ISA...est-ce une erreure ?
Oui tout le monde ne doit avoir qu'une seule adresse IP de passerelle au max.alex117 a écrit:Et pour l'instant vérifies que la partie client DNS des serveurs ISA est OK.
ok c'est en cours, j'ai lancé les bpa
Je te conseille de regarder également les journaux d'évènements (erreurs Userenv, etc...)
merci de ton aide

alex117 a écrit:Tu devrais désactiver RSS et TCPA sur tes serveurs ISA si tes W2K3 R2 sont en SP2.
NOn ce n'est pas les flux RSS lol . Regarde cet article http://www.alexgiraud.net/Lists/Autres/AllItems.aspx
alex117 a écrit:Tu devrais vérifier les paramètres du réseau interne (pour permettre à ISA de s'autoriser à s'authentifier sur AD, etc...)
Je ne parle pas de comptes utilisateurs, mais du subnet qui est paramétré sur le réseau interne de ISA. PAr défaut les règles systèmes autorisent le DNS, LDAP, CIFS, etc... vers son réseau interne car y sont situés bien souvent les DC, les serveurs DNS, etc... sinon il y a aura refus.
alex117 a écrit:Ensuite tu devrais vérifier l'ordre de liasons de tes cartes réseaux.
qu'entends-tu par ordre de liaisons. La carte côté domaine est en 192.168.1.253 avec DNS le serveur AD (serveur DNS) et pas de gateway. La carte côté routeur est en 192.168.0.13 avec passerelle le routeur et sans DNS.
Tu ouvres les connexion réseaux, menu avancées, paramètres avancées. Tu places la carte interne en premier dans l'ordre de la liste.
alex117 a écrit:Tu devrais bien entendu vérifier que tu n'as qu'une seule passerelle au maximum.
sur les clients la passerelle est le serveur ISA 2004...sur mon poste client de test c'est le serveur ISA 2006
sur mon serveur DHCP, dans étendue, options d'étendue, option routeur j'ai mis les ip des deux serveurs ISA...est-ce une erreure ?
Oui tout le monde ne doit avoir qu'une seule adresse IP de passerelle au max.
alex117 a écrit:Et pour l'instant vérifies que la partie client DNS des serveurs ISA est OK.
ok c'est en cours, j'ai lancé les bpa
Je te conseille de regarder également les journaux d'évènements (erreurs Userenv, etc...)

Retourner vers Internet Security and Acceleration Server (ISA)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités