Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sauvegarde exchange 2007

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Sauvegarde exchange 2007

Messagepar le-novice sur Ven 09 Mai 2008, 17:35

Bonjour,

je sais que je pose une question un peu habituelle mais j ai toujours des soucis a realiser, mon suci c est que je viens de migrer de exchange 2003 a 2007 et je voudrais sauvegarder mon architecture Exchange alors j ai un seul serveur comportant les 3 roles : HUB + CAS + Boite aux lettres.

1- pour la sauvegarde du role Mail : je me contente de sauvegarder mes bases avec Ntbacup : normale Lundi et Incrementielle pour les autres jours.
2- pour la sauvegarde de la config Exchange : je fais une sauvegarde etat de system puisque celle ci sauvegarde la base AD ou est stockee la config Exchange.
3- pour la sauvegade des parametres pour le role CAS: je fais comment pour sauvegarder?

et est ce que ce que je propose est suffisant pour sauvegarder tout mon exchange et me permet de faire une restauration nickel?
sinon si vs avez d autres idees n hesitez pas

merci pour vos reponses.
le-novice
Master
Master

Re: Sauvegarde exchange 2007

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Ven 09 Mai 2008, 22:10

Bonsoir,

en théorie, la configuration des serveurs de messagerie se trouve dans AD.

A part les bases de données, une bonne sauvegarde doit contenir les données d'état du système (la base AD et les registres), et les différents dossiers utilisés par Exchange.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar le-novice sur Lun 12 Mai 2008, 10:39

ok mais pour la sauvegarde des roles est ce qu il y a un moyen ou pas?
le-novice
Master
Master

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 12 Mai 2008, 11:18

Les rôles sont définis dans AD !

Il suffit d'installer un nouveau serveur avec le nom de l'ancien serveur, puis de réinstaller Exchange 2007 en spécifiant que l'on réinstalle le rôle défini dans AD.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2007