bigstyle a écrit:Ton probleme est assez flou car tu parles d'un probleme de resolution DNS et dans ton exemple (1er post) tu nous montres un probleme de resolution inverse.
Que souhaites-tu faire ?
1. Un ping sur l'IP pour avoir le nom ? : As-tu configurer une zone de recherche inversée sur ton DNS ?
2. Un ping sur le nom pour avoir l'IP : As-tu vérifier que le suffixe DNS était bien configuré sur le poste client depuis lequel tu fais tes tests ?
@+
Bonjour bigstyle,toutes mes excuses pour le fait que mon post apparraît flou.
J'ai lu ta réponse il y a environ 2 heures,et j'ai travaillé en fonction de tes questions.J'avais pas configuré une zone de recherche inversée,rapidement je l'ai faite mais ma situation n'a pas changée,à part le fait que mon nslookup ne renvoie plus d'erreure après avoir configuré la zone de recherche inversée,un nslookup lancé sur le serveur dns donne un résultat positif,je veux dire qu'il identifit le serveur par défaut et son ip.Dans la zone de recherche inversée je vois bien les enrégistrements dns.Mais quand je fais un ping de l'ip,il répond en ip au lieu de répondre en nom,bien attendu j'ai rédémarré le serveur après configuration de la zone inversée.
Exemple: côté serveur dns: ping 192.168.1.3---> répond en IP
ping nomserveur--> répond en ip
Les résultats sont pareils même si je suis du côté d'un Workstation.
Sinon pour le suffixe dns,il est bien configuré côté client et serveur quand je fais un IPCONFIG/ALL.
Au fait c'était dans la recherche de solution concernant le Gestionnaire de Système de Exchange qui n'était plus accessible depuis le serveur de messagerie,il est installé sur un autre serveur autre que le Active Directory.Et c'était dans la recherche de soltion que j'ai constaté que les PINGS entre serveur ne passaient plus.Or ils sont tous connectés et naviguent trankillement.(
NB:toute fois je ne veux pas mélanger les problèmes,mais reconnaissions que mon DNS ne fonctionne pas normalement.
Désolé pour le retard et merci pour suite d'avance.
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.