Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de résolution de nom dns???'(résolu)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Problème de résolution de nom dns???

Messagepar julesboucan sur Jeu 08 Mai 2008, 19:07

Bonjour à vous tous,
je viens sur ce fourum pour vous exposer un problème de résolution de noms dns.
Je m'explique:depuis un certain temps j'ai constaté que je n'arrive plus à pinguer mes serveurs entre eux,et pareil pour les hôtes clients,or ils ont tous bien connecté au réseau,ils ont tous internet d'ailleurs.
J'ai essayé de faire un NSlookup sur le Active Directory où est installé et configuré le service DNS,mais j'ai eu ceci à la console:
Code: Tout sélectionner
Impossible de trouver le nom du serveur pour l'adresse 192.168.1.3 Timed Out
.
Côté Exchange: Ping AD= Réponse Négatif,vice versa.Pareil pour le ping d'un hôte vers le serveur.
Merci bien pour aide SVP.
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.
julesboucan
Senior
Senior

Re: Problème de résolution de nom dns???

Messagepar julesboucan sur Jeu 08 Mai 2008, 19:11

Ce problème est vraiment grave si vous aviez remarqué j'avais déjà esposé un sujet concernant exchange où je n'arrivais plus à accéder à Exchange System Manager depuis le serveur même en question.
Donc c'était dans la recherche de la résolution au problème que j'ai découvert que les serveurs ne se pinguaient même pas,et c'est pour cela que j'ai posté ici comme je connais vraiment l'origine du problème.

Merci bien pour solution ou question...
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar ouebman sur Jeu 08 Mai 2008, 19:15

Bonjour,

as tu vérifié dans ta base DNS sur les enregistrements sont OK ?

quand tu fais ton nslookup, est ce bien ton serveur dns qui répond ?
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar julesboucan sur Jeu 08 Mai 2008, 21:14

ouebman a écrit:Bonjour,

as tu vérifié dans ta base DNS sur les enregistrements sont OK ?

quand tu fais ton nslookup, est ce bien ton serveur dns qui répond ?

Bonjour,
merci bien pour ton intervention.
Pour répondre à la question de Nslookup,à part le message affiché :Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.3 Non existent domain,
il affiche
Code: Tout sélectionner
Serveur par défaut : UnKnown
                Adress: 192.168.1.3
                >

Ben on voit bien que c'est l'adresse IP du serveur qui est envoyé,c'est à dire la 192.168.1.3 mais seulement qu'il ne lui attribut pas de nom dns.
Concernant la base DNS sur les enregistrement, ils ont Ok,je veux dire par là que, quand je prend un nom j'idendifie son IP,et c'est ok.Mais la base n'est pas complète à mon avis peut-être parce que les users sont rentrés?Sinon pour ce qui est là maintenant,elle est Ok.

J'espère avoir répondu à tes questions,sinon n'hésite pas de m'en poser d'autres si'il faut.

Merci
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Ven 09 Mai 2008, 10:39

Bonjour,
personne n'a aucune idée avec ce qui se passe,le service DNS est bien démarré,mais la résolution d'hôtes n'est toujours pas effective.

Merci bien pour suite.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 10:42

Ton probleme est assez flou car tu parles d'un probleme de resolution DNS et dans ton exemple (1er post) tu nous montres un probleme de resolution inverse.

Que souhaites-tu faire ?

1. Un ping sur l'IP pour avoir le nom ? : As-tu configurer une zone de recherche inversée sur ton DNS ?
2. Un ping sur le nom pour avoir l'IP : As-tu vérifier que le suffixe DNS était bien configuré sur le poste client depuis lequel tu fais tes tests ?

@+
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar julesboucan sur Ven 09 Mai 2008, 15:36

bigstyle a écrit:Ton probleme est assez flou car tu parles d'un probleme de resolution DNS et dans ton exemple (1er post) tu nous montres un probleme de resolution inverse.

Que souhaites-tu faire ?

1. Un ping sur l'IP pour avoir le nom ? : As-tu configurer une zone de recherche inversée sur ton DNS ?
2. Un ping sur le nom pour avoir l'IP : As-tu vérifier que le suffixe DNS était bien configuré sur le poste client depuis lequel tu fais tes tests ?

@+

Bonjour bigstyle,toutes mes excuses pour le fait que mon post apparraît flou.
J'ai lu ta réponse il y a environ 2 heures,et j'ai travaillé en fonction de tes questions.J'avais pas configuré une zone de recherche inversée,rapidement je l'ai faite mais ma situation n'a pas changée,à part le fait que mon nslookup ne renvoie plus d'erreure après avoir configuré la zone de recherche inversée,un nslookup lancé sur le serveur dns donne un résultat positif,je veux dire qu'il identifit le serveur par défaut et son ip.Dans la zone de recherche inversée je vois bien les enrégistrements dns.Mais quand je fais un ping de l'ip,il répond en ip au lieu de répondre en nom,bien attendu j'ai rédémarré le serveur après configuration de la zone inversée.
Exemple: côté serveur dns: ping 192.168.1.3---> répond en IP
ping nomserveur--> répond en ip
Les résultats sont pareils même si je suis du côté d'un Workstation.
Sinon pour le suffixe dns,il est bien configuré côté client et serveur quand je fais un IPCONFIG/ALL.

Au fait c'était dans la recherche de solution concernant le Gestionnaire de Système de Exchange qui n'était plus accessible depuis le serveur de messagerie,il est installé sur un autre serveur autre que le Active Directory.Et c'était dans la recherche de soltion que j'ai constaté que les PINGS entre serveur ne passaient plus.Or ils sont tous connectés et naviguent trankillement.(
NB:toute fois je ne veux pas mélanger les problèmes,mais reconnaissions que mon DNS ne fonctionne pas normalement.

Désolé pour le retard et merci pour suite d'avance.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Ven 09 Mai 2008, 15:47

D'abord et avant tou:

topic26264.html
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 16:21

julesboucan a écrit:
bigstyle a écrit:Ton probleme est assez flou car tu parles d'un probleme de resolution DNS et dans ton exemple (1er post) tu nous montres un probleme de resolution inverse.

Que souhaites-tu faire ?

@+

J'ai lu ta réponse il y a environ 2 heures,et j'ai travaillé en fonction de tes questions.J'avais pas configuré une zone de recherche inversée,rapidement je l'ai faite mais ma situation n'a pas changée,à part le fait que mon nslookup ne renvoie plus d'erreure après avoir configuré la zone de recherche inversée,un nslookup lancé sur le serveur dns donne un résultat positif,je veux dire qu'il identifit le serveur par défaut et son ip.Dans la zone de recherche inversée je vois bien les enrégistrements dns.Mais quand je fais un ping de l'ip,il répond en ip au lieu de répondre en nom,bien attendu j'ai rédémarré le serveur après configuration de la zone inversée.
Sinon pour le suffixe dns,il est bien configuré côté client et serveur quand je fais un IPCONFIG/ALL.

Au fait c'était dans la recherche de solution concernant le Gestionnaire de Système de Exchange qui n'était plus accessible depuis le serveur de messagerie,il est installé sur un autre serveur autre que le Active Directory.Et c'était dans la recherche de soltion que j'ai constaté que les PINGS entre serveur ne passaient plus.Or ils sont tous connectés et naviguent trankillement.(
NB:toute fois je ne veux pas mélanger les problèmes,mais reconnaissions que mon DNS ne fonctionne pas normalement.

Tu dis que lorsque tu ping (aussi bien sur le nom que l'IP) on te répond sur l'IP.

Ceci est un comportement normal du système qui traduira systématiquement un nom en IP.
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar julesboucan sur Ven 09 Mai 2008, 17:11

kazer a écrit:D'abord et avant tou:

topic26264.html

J'ai vérifié le topic mais je peux dire que ma configuration dns est maintenant bonne depuis que j'ai configurée la zone inversée.

Merci
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Ven 09 Mai 2008, 17:13

bigstyle a écrit:
julesboucan a écrit:

Que souhaites-tu faire ?

@+

Tu dis que lorsque tu ping (aussi bien sur le nom que l'IP) on te répond sur l'IP.

Ceci est un comportement normal du système qui traduira systématiquement un nom en IP.

Ok merci bien bigstyle pour tout.
Mais mon problème demeurre malhereusement. :(
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Ven 09 Mai 2008, 22:03

kazer a écrit:D'abord et avant tou:

topic26264.html

2
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 23:10

Tu peux réexpliquer ton probleme s'il te plait ?
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar julesboucan sur Jeu 15 Mai 2008, 13:36

bigstyle a écrit:Tu peux réexpliquer ton probleme s'il te plait ?

Salut, je suis désolé pour le retard mais c'est tout simplement que j'ai eu quelques ennuies d'électricité.
Il n'y a pas de problème bigstyle,je réexplique. :)
C'est tout simplement que je n'arrive plus à pinguer mes serveurs entre eux,ainsi que les postes clients.
J'ai 3 serveurs,un PDC,un contrôleur secondaire,un Exchange,il sont connectés à un Switch D-Link.
Un beau jour,je voulais accéder au Gestionnaire Exchange,et il me renvoyait une erreure,j'ai posté un sujet concernant ca ici
http://www.forum-microsoft.org/post553038.html#p553038
Donc il fallait chercher à résoudre le problème et c'est là que j'ai constaté que mes serveurs ne se pinguaient plus,j'ai essayé aussi de pinguer un serveur depuis un post client,mais négatif,pareil pour ping client depuis un client.J'ai pensé que c'était un problème dns mais apparemment ce n'est pas.J'ai éteind mes switch et réallumés ,mais c'est sans changement.
Pour info,ils sont tous connecté à internet,ce qui est bizarre est que j'arrive à faire une mise en domaine malgré que le post client n'arrive pas à pinguer le Contrôleur de domaine AD.

Voilà brièvement ce qui se passe,c'est normal que ca parraisse flou,je comprend.
Si t'as des questions par rapport à tout ca,pose les moi au fur et à mesure je répondrai.
Merci bient et agréable journée.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Jeu 15 Mai 2008, 13:46

Je suis entrain de penser de changer l'endroit de ce post,si nous sommes tous d'accord que c'est pas un problème dns.
Je veux bien votre opinion.Si c'est le cas je demande qu'un modérateur le déplace et je changerai le titre du post.
Merci pour réponse.
julesboucan
Senior
Senior

Suivant

Retourner vers DNS