bigstyle a écrit:Tu peux réexpliquer ton probleme s'il te plait ?
Salut, je suis désolé pour le retard mais c'est tout simplement que j'ai eu quelques ennuies d'électricité.
Il n'y a pas de problème bigstyle,je réexplique.
C'est tout simplement que je n'arrive plus à pinguer mes serveurs entre eux,ainsi que les postes clients.
J'ai 3 serveurs,un PDC,un contrôleur secondaire,un Exchange,il sont connectés à un Switch D-Link.
Un beau jour,je voulais accéder au Gestionnaire Exchange,et il me renvoyait une erreure,j'ai posté un sujet concernant ca ici
http://www.forum-microsoft.org/post553038.html#p553038Donc il fallait chercher à résoudre le problème et c'est là que j'ai constaté que mes serveurs ne se pinguaient plus,j'ai essayé aussi de pinguer un serveur depuis un post client,mais négatif,pareil pour ping client depuis un client.J'ai pensé que c'était un problème dns mais apparemment ce n'est pas.J'ai éteind mes switch et réallumés ,mais c'est sans changement.
Pour info,ils sont tous connecté à internet,ce qui est bizarre est que j'arrive à faire une mise en domaine malgré que le post client n'arrive pas à pinguer le Contrôleur de domaine AD.
Voilà brièvement ce qui se passe,c'est normal que ca parraisse flou,je comprend.
Si t'as des questions par rapport à tout ca,pose les moi au fur et à mesure je répondrai.
Merci bient et agréable journée.
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.