Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Alerte mémoire allouée

Un forum dédié à la version "tout-en-un" de Windows pour les PME, ici nous parlerons de toutes les versions de SBS

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Alerte mémoire allouée

Messagepar JLalechere sur Ven 09 Mai 2008, 15:07

Bonjour, depuis quelques temps j'obtiens ce message d'erreur:

Une grande quantité de mémoire est affectée aux applications et aux processus. Une utilisation continue d'une grande quantité de mémoire peut causer des problèmes de performances.

Utilisez le Gestionnaire des tâches pour savoir quels processus et applications utilisent le plus de mémoire. Analysez l'activité de ces ressources pendant plusieurs jours. Si elles continuent d'utiliser beaucoup de mémoire et s'il ne s'agit pas de processus ou de services critiques, arrêtez-les puis redémarrez-les.

Vous pouvez désactiver cette alerte ou modifier son seuil de déclenchement à l'aide de la tâche Modifier les notifications d'alertes de la liste des tâches Administration, contrôle et rapports sur le serveur.

Les deux processus qui prennent le plus de mémoire sont store.exe (586428k) et sqlservr.exe (565208k), est-ce normal? Ou dois-je m'inquiéter?

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce post :)
JLalechere
Junior
Junior

Re: Alerte mémoire allouée

Messagepar anar01 sur Ven 09 Mai 2008, 15:20

Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar JLalechere sur Ven 09 Mai 2008, 16:04

Ok, merci pour ce lien très utile :)

Maintenant je connais le service exact qui utilise une quantité de mémoire très importante... c'est MSSQL$MSFW.

Sur le lien que tu m'a donné, il s'agit de MSSQL$SBSMONITORING. J'essaye de faire la manipulation donnée avec mon service ^^
JLalechere
Junior
Junior

Messagepar anar01 sur Ven 09 Mai 2008, 16:06

tu as un sbs premium ou standar car sur un premium tu as la console sql manager et tu peut resteindre l allocation memoire de cet endroit
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar JLalechere sur Ven 09 Mai 2008, 16:15

Le lien que tu m'a donné m'a permis de solutionner mon problème :) Merci beaucoup. Je reposterai dans quelques jours pour vous dire si le message d'erreur est de nouveau réapparu ^^ en tout cas un grand merci.
JLalechere
Junior
Junior

Retourner vers Small Business Server