Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migration ADMT V3 = déplacement d'objets ou copie ?

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Migration ADMT V3 = déplacement d'objets ou copie ?

Messagepar STONECUTTER sur Ven 09 Mai 2008, 14:36

Bonjour,

Serveur source W2K3 SP2
Serveur cible W2K3 SP2

Afin de tester l'intégrité de notre AD de prod, je dois exporter les objets de notre AD sur une maquette de test.

Lorsque l'on parle de migration d'objets par ADMT dans AD, est ce que les objets du domaine source sont déplacés du serveur source vers la destination ou ces objets sont seulement copiés, ou alors existe t'il des paramètres pour sélectionner le type d'export.

Merci
La terre n'appartient à personne, c'est l'homme qui lui appartient.
STONECUTTER
Full Member
Full Member

Re: Migration ADMT V3 = déplacement d'objets ou copie ?

Messagepar thorvdr sur Ven 09 Mai 2008, 15:09

salut,

STONECUTTER a écrit:
Serveur source W2K3 SP2
Serveur cible W2K3 SP2

Afin de tester l'intégrité de notre AD de prod, je dois exporter les objets de notre AD sur une maquette de test.

Lorsque l'on parle de migration d'objets par ADMT dans AD, est ce que les objets du domaine source sont déplacés du serveur source vers la destination ou ces objets sont seulement copiés, ou alors existe t'il des paramètres pour sélectionner le type d'export.

:arrow: :| Il y a effectivement un assistant qui permet de copier (groupes, user, permissions, etc ...), mais aussi de tester :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar STONECUTTER sur Ven 09 Mai 2008, 15:23

Merci THOR,

Avant de lancer les approbations de domaines, les créations de groupes admin..... etc
Tu me confirmes bien que les différents choix de l'assistant permettent soit de déplacer, copier ou tester (ce n'est pas le test de migration qui copie les objets) ?
C'est important pour moi car je ne veux pas déplacer les objets de mon serveur source.
La terre n'appartient à personne, c'est l'homme qui lui appartient.
STONECUTTER
Full Member
Full Member

Messagepar thorvdr sur Ven 09 Mai 2008, 15:30

re,

STONECUTTER a écrit:Avant de lancer les approbations de domaines, les créations de groupes admin..... etc
Tu me confirmes bien que les différents choix de l'assistant permettent soit de déplacer, copier ou tester (ce n'est pas le test de migration qui copie les objets) ?
C'est important pour moi car je ne veux pas déplacer les objets de mon serveur source.

:arrow: :| Je confirme ... (tu peux aussi créer un user_test !!) :roll: :!:

Code: Tout sélectionner
The User Account Migration Wizard allows an administrator to essentially copy existing NT 4.0 domain user accounts to the Windows 2000 AD, complete with the same user settings, such as name, home directory, and logon times. An important feature is the ability to migrate SID history information along with the user accounts. Maintaining users' SID history allows them to access the same network resources, such as files and Exchange 5.5 mailboxes, while logged in with their Windows 2000 account. The User Account Migration Wizard provides the option of disabling the NT 4.0 account, disabling the new AD account, or leaving them both enabled. The main difference between the two accounts has to do with the user’s password. The currently released version of ADMT provides the option to set the password of the migrated account to match the username or to randomly generate a new one.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar thorvdr sur Ven 09 Mai 2008, 15:47

thorvdr a écrit:re,

STONECUTTER a écrit:Avant de lancer les approbations de domaines, les créations de groupes admin..... etc

:arrow: :| Je confirme ... (tu peux aussi créer un user_test !!) :roll: :!: =>ADMT v3 Migration Guide :!:

Code: Tout sélectionner
The User Account Migration Wizard allows an administrator to essentially copy existing NT 4.0 domain user accounts to the Windows 2000 AD, complete with the same user settings, such as name, home directory, and logon times. An important feature is the ability to migrate SID history information along with the user accounts. Maintaining users' SID history allows them to access the same network resources, such as files and Exchange 5.5 mailboxes, while logged in with their Windows 2000 account. The User Account Migration Wizard provides the option of disabling the NT 4.0 account, disabling the new AD account, or leaving them both enabled. The main difference between the two accounts has to do with the user’s password. The currently released version of ADMT provides the option to set the password of the migrated account to match the username or to randomly generate a new one.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Autres