Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

restrictions utilisateurs

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

restrictions utilisateurs

Messagepar Penzini sur Ven 09 Mai 2008, 12:01

Bonjour,
post pouvant aussi aller dans la rubrique TSE.
alors que nous sommes en train d'appliquer une stratégie pour limiter les accès au serveur en TSE : pas de panneau de config, pas de lecteurs etc, un champion a ôté la commande "exécuter" sans exclure l'admin de la restriction : résultat : impossible d'accéder à la console MSC et de rétablir les valeurs..
auriez vous une solution ?
Merci
Penzini
Member
Member

Re: restrictions utilisateurs

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 14:32

Le raccourci "Touche Windows + R" ne fonctionne pas ?

Tu peux sinon tout à fait éditer la stratégie de groupe de ce serveur depuis un autre ordinateur.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Penzini sur Ven 09 Mai 2008, 14:50

Merci pour cette réponse.
Non, la touche est sous restriction elle aussi.
Je ne connais pas la procédure pour obtenir les restrictions depuis un autre ordinateur.
????
Penzini
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 15:00

Penzini a écrit:Merci pour cette réponse.
Non, la touche est sous restriction elle aussi.
Je ne connais pas la procédure pour obtenir les restrictions depuis un autre ordinateur.
????

Démarrer/Executer/mmc

puis

"Ajouter/supprimer uncomposant logiciel enfichable/ Ajouter / Gestion des stratégies de groupe et tu choisis ton ordinateur distant.
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Penzini sur Ven 09 Mai 2008, 15:12

Merci pour ces pistes.
J'arrive bien à suivre la procédure mais je suis bloqué en final car l"éditeur ne reconnaît pas le nom d'utilisateur ou le mot de passe du serveur. (Alors que je suis certain des deux (je les utilise pour ouvrir les sessions admin sur le serveur))...
Penzini
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 15:22

Penzini a écrit:Merci pour ces pistes.
J'arrive bien à suivre la procédure mais je suis bloqué en final car l"éditeur ne reconnaît pas le nom d'utilisateur ou le mot de passe du serveur. (Alors que je suis certain des deux (je les utilise pour ouvrir les sessions admin sur le serveur))...

Tu as bien précisé le nom du domaine (ou du serveur si c'est un compte local) avant le login comme DOMAINE\Utilisateur ?

Autrement, si ce serveur est membre de l'AD, tu peux toujours éditer la stratégie de domaine applicable au niveau de l'AD comme la "default domain policy" afin de modifier à nouveau ce paramètre.

Redémarres alors ton serveur et le probleme devrait être résolu.

Penses alors a supprimer la stratégie crée pour l'occasion.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Retourner vers 2003 Server (R2)