Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Virtual Pc ,pb de boot

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Virtual Pc ,pb de boot

Messagepar lloran64 sur Jeu 08 Mai 2008, 15:03

Bonjour ,

J'ai Vista business et souhaite installer XP sur un PC virtuel. J'arrive à créer l'ordinateur virtuel ( 512 Mo RAM sur les 3 GO dispo)sur une partition E de 70 GO mais je n'arrive pas à booter sur mon lecteur de DVD malgré un XP bootable.
J'ai d'abord le message :client MAC ADDR :.(suite de lettres et chiffres).......GUID:.........(suite de lettres et chiffres) et DHPC avec un signe / mobile.

Je clique alors sur le menu CD :utiliser le lecteur F et puis au final : Reboot or select proper Boot device or insert CD (ce que je fais mais sans résultat aucun)

J'ai essayé plusieurs fois en variant les possibilités de création :nouveau ;défaut ,existant ,reinitialisation mais sans résultat .
Il y a surement une étape que je saute ou que j'éxécute mal .
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
L
lloran64
N00b
N00b

Re: Virtual Pc ,pb de boot

Messagepar kazer sur Jeu 08 Mai 2008, 15:58

Il est original ton CD d'XP?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie - Blog
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar lloran64 sur Jeu 08 Mai 2008, 19:17

Bonsoir,
Merci pour la réponse.Oui ,il est original et semble marcher quand je clique dessus dans un ordi XP (menu installer ,réparer...)C'est un CD de restauration avec se licence.Il ne se charge pas du tout .Il devrait arriver au moins au menu principal
J'ai aussi avec ce Toshiba satellite pro les pilotes et le disque de restauration XP mais je ne voudrais pas en venir à cette extrémité.
Merci
L
lloran64
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Jeu 08 Mai 2008, 20:24

Tu as coché l'option "connect at power on"?
MCSE 2003, MCT, Certif 2008 dès avril :)
L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Grand Master
Grand Master

Messagepar lloran64 sur Jeu 08 Mai 2008, 22:13

Et bien non ,je ne l'ai pas vu .....désolé ,pouvez vous me préciser le menu en cause ?
merci
Bonne soirée .L :)
lloran64
N00b
N00b

Messagepar lloran64 sur Ven 09 Mai 2008, 12:58

Bonjour ,
C'etait tout simple ,dans paramètres ,j'ai decoché la case lecteur de CD secondaire au profit de lecteur primaire et tout s'est bien déroulé....Il ne reste plus qu'à peuafiner la prise en main du système :echange de fichiers ,connexions ,réseaux .
merci de m'avoir aidé.
L
lloran64
N00b
N00b

Retourner vers Windows Vista