Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Résolu -Attribution de droit pour install de printer sur SRV

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Attribution de droit pour l'install de printer sur serveur.

Messagepar LeNoob sur Mer 07 Mai 2008, 18:55

Bonjour,

Voila je vous explique le soucis que je rencontre.
J'aimerais que des techniciens faisant partis de la cellule support puissent installer des imprimantes sur le serveur d'impression. J'aimerais également que cette manipulation, soit controllée.
Ces derniers font partis du groupe global de sécurité nommé "Support". Ce groupe fait partit des opérateurs de comptes ainsi que des utilisateurs du domaine. Autrement dit, ils peuvent gérer la création d'un compte machine et compte user dans l'ad (pour les intégrations etc etc...) mais dès lorsque qu'ils essayent de créer une nouvelle imprimante sur le serveur d'impression, ils ne peuvent pas par manque de droits. La seule solution que j'ai trouvé, est de les mettre dans le groupe local "administrateurs" de ce serveur d'impression.
Ce qui m'ennuie, ce qu'ils pourraient faire une boulette sur cette machine du à ces droits admin local..

Quelqu'un aurait il une idée de la marche a suivre afin de faire quelque chose de correcte pour limiter l'eventuelle casse :)

D'avance merci pour vos infos.
LeNoob
Junior
Junior

Re: Attribution de droit pour l'install de printer sur serveur.

Messagepar le-novice sur Jeu 08 Mai 2008, 11:29

essayes de les ajouter au groupe du domaine operateurs d impression et fais tes tests.
le-novice
Master
Master

Messagepar LeNoob sur Jeu 08 Mai 2008, 11:47

Salut,

Je l'ai déja fait mais sans succès :?
LeNoob
Junior
Junior

Messagepar Timil sur Jeu 08 Mai 2008, 14:19

Power users normalement pour l'installation des drivers d'imprimantes.
Ou alors installes les drivers en tant qu'admin, ils pourront provisionner les imprimantes SANS installer les drivers en tant qu'op d'impression.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 11:26

Normalement les utilisateurs membres du groupe "Printer Operators" ont le droit d'installer des imprimantes réseaux.

Concernant des imprimantes locales, il faudra ajouter ton groupe "Support" à la GPO "Load/Unload Device Drivers" visible au niveau de Computer Configuration- Windows Settings - Security Settings - Local Policies - User Rights Assignment

@+
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar LeNoob sur Ven 09 Mai 2008, 12:28

Salut,

Merci pour vos réponses. Cela fonctionne à présent.
Actions menées:
- Ajout du groupe "Support" dans le groupe Opérateurs d'impression du domaine.
- Ajout du groupe "Support" en tant que powers users sur le serveur d'impression (local).
- Edition de la gpo locale sur le serveur comme la énoncé Bigstyle en y ajoutant le groupe "Support" => Computer Configuration- Windows Settings - Security Settings - Local Policies - User Rights Assignment - "Load/Unload Device Drivers"

Encore merci pour votre coup de pouce !
Bonne journée @ +
LeNoob
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 14:13

LeNoob a écrit:Salut,

Merci pour vos réponses. Cela fonctionne à présent.
Actions menées:
- Ajout du groupe "Support" dans le groupe Opérateurs d'impression du domaine.
- Ajout du groupe "Support" en tant que powers users sur le serveur d'impression (local).
- Edition de la gpo locale sur le serveur comme la énoncé Bigstyle en y ajoutant le groupe "Support" => Computer Configuration- Windows Settings - Security Settings - Local Policies - User Rights Assignment - "Load/Unload Device Drivers"

Encore merci pour votre coup de pouce !
Bonne journée @ +

Content de t'avoir aidé et merci pour ton retour ;)

(A noter que toutes ces étapes ne sont peut être pas forcément nécessaires comme l'ajout du groupe support au groupe Power Users du serveur d'impression).
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar LeNoob sur Ven 09 Mai 2008, 14:26

bigstyle a écrit:Content de t'avoir aidé et merci pour ton retour ;)

(A noter que toutes ces étapes ne sont peut être pas forcément nécessaires comme l'ajout du groupe support au groupe Power Users du serveur d'impression).

En effet, je pensais la même chose mais en faisant quelques tests, il s'avère qu'on ne peut pas les installer (par manque de droits). Avec une appartenance au groupe local "Powers users" ça passe.

@+
LeNoob
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 14:28

LeNoob a écrit:
bigstyle a écrit:Content de t'avoir aidé et merci pour ton retour ;)

En effet, je pensais la même chose mais en faisant quelques tests, il s'avère qu'on ne peut pas les installer (par manque de droits). Avec une appartenance au groupe local "Powers users" ça passe.

@+

Ton serveur d'impression ne serait pas par hasard membre d'un autre domaine que celui de tes comptes utilisateurs ?
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Re: Résolu -Attribution de droit pour install de printer sur SRV

Messagepar LeNoob sur Ven 09 Mai 2008, 14:39

En fait j'ai une foret avec 3 domaines ainsi qu'un domaine local sur paris (hors foret donc que l'on peut contacter via une relation d'approbation).
Le serveur d'impression et les comptes users (groupe "support" entre autre) se trouve bien sur mon domaine local parisien.
LeNoob
Junior
Junior

Retourner vers Autres