Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Impossible de se connecter de l'extérieur

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Impossible de se connecter de l'extérieur

Messagepar rico76 sur Lun 05 Mai 2008, 12:02

Bonjour à tous,

Nous disposons de SBS2003 R2.

Nous n'arrivons pas à nous connecter via l'extérieur au Poste de travail Web à distance ni même à l' Assistant Configuration du réseau.

Pour le Poste de travail Web à distance cela nous affiche une page blanche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Pour l' Assistant Configuration du réseau voici ce que cela nous affiche dans l'explorer.
Code: Tout sélectionner
Erreur HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été rejetée.
Services Internet (IIS)

Nous avons essayé de nous connecter en interne et même problème.
En interne nous arrivons cependant à nous connecter à l' Assistant Configuration du réseau.

Nous avons uniquement ouvert le port 80 sur le routeur/ADSL. Ai-je oublié d'ouvrir un port ??

Merci pour votre aide.
rico76
Junior
Junior

Re: Impossible de se connecter de l'extérieur

Messagepar nonos56 sur Lun 05 Mai 2008, 12:47

bonjour,

pour l'assistant de connexion au réseau, c'est normal, seules les IP du LAN peuvent parcourir ces pages.

Pour ce qui est des ports, le 443 est necessaires puisque HTTPS.

Par contre pour le remote, là ce n'est pas normal, relances l'assistant de connexion Internet, en choisissant ACTIVER le pare-feu, après quoi tu selectionnes les sites web qui doivent êtrez accessible depuis internet, dont le poste de travail web.
R.I.P l'ancien nonos56...vive le nouveau nonos56 !!
nonos56
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Lun 05 Mai 2008, 12:59

Merci nonos56 ;)

Je vais tester ça en fin d'après-midi et je te tiens au courant ;)
rico76
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Mar 06 Mai 2008, 14:18

alors ?
nonos56
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Mer 07 Mai 2008, 8:58

Alors... rien toujours pareil.

J'ai bien ouvert le port 443.
J'ai relancé l'assistant de connexion Internet, j'ai activé le poste de travail web (qui était déjà activé).

Je me connecte de l'extérieur, là j'ai la page web qui me dis que Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème, je clique sur Poursuivre avec ce site Web (non recommandé) et boum il me dis que la page est introuvable. En interne j'ai également la page introuvable.

J'ai vérifier dans le gestionnaire des services Internet au niveau du site web par défaut, j'ai bien le dossier Remote, je clique droit dessus puis parcourir et pareil, page introuvable.

Une idée ? merci
rico76
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Mer 07 Mai 2008, 11:03

salut,

voilà un peu plus d'infos ; en local ca ne passe pas non plus ! du coup pas la peine de se prendre la tête avec le routeur dans un premier temps.

un truc qui me vient à l'ésprit.. sur le poste sur lequel tu fais les manips, est-ce que l'installation des activex est autorisée ? parceque ca repose dessus

est-ce que ton serveur est parfaitement à jour en Microsoft Update [OS + applicatifs, du genre WSS 3.0, les MAJ FrameWrok, etc..]

est-ce que le telnet sur les ports 443 et 80 passe bien depuis ce même poste ?

As-tu le même résultat si tu fais http://adresseip/remote ou http://SERVEUR/remote ou http://serveur.domaine.dns/remote L??
nonos56
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Mer 07 Mai 2008, 17:29

Le serveur est parfaitement à jour.

En faisant http://adresseip/remote ou http://SERVEUR/remote ou http://serveur.domaine.dns/remote
même problème :?

Je pense qu'a partir du moment ou sur le serveur, dans le gestionnaire des services internet, si je clique droit sur le dossier Remote puis parcourir je devrais avoir quelque chose... j'ai essayé sur un autre serveur du même type et j'aperçois bien la page.

Donc à mon avis j'ai un problème sur le serveur mais impossible de savoir pourquoi la page ne s'affiche pas :(
J'arrive bien à avoir la page Exchange pourtant :(
rico76
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Jeu 08 Mai 2008, 15:05

Personne à une idée à me suggérer ? J'ai essayé les solutions de nonos56 mais sans succès pour le moment.
Je voudrais pas en arriver à réinstaller le serveur complêtement :(
Merci :wink:
rico76
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 10:03

Bonjour,

tu peux déjà regarder si le dossier défini dans les propriétés du repertoire virtuel "Remote" est bien C:\Inetpub\remote et qu'il y a bien des fichiers dans ce dossier.

Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas et qu'il n'y a pas d'effets de bord tu peux réinstaller le composant via "ajout/suppression de composant" (désinstallation du composant intranet, iis etc...)

Tiens nous au courant ;)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar rico76 sur Ven 09 Mai 2008, 16:50

Merci bigstyle.
J'ai bien regardé dans les propriétés du répertoire virtuel "Remote" et c'est bien C:\Inetpub\remote, les fichier sont dedans.
Je vais tenter une désinstallation comme tu l'as indiqué. Dois-je désinstallé tout les composants IIS ?
C'est dans Serveur d'applications -> Services IIS (dois-je tout décoché?) ?
Ou est-ce uniquement Serveur d'applications -> Services IIS -> Gestionnaire des services IIS ?

Ai-je un risque de perdre des données ?

Merci bien ;)
rico76
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 09 Mai 2008, 22:02

rico76 a écrit:Merci bigstyle.
J'ai bien regardé dans les propriétés du répertoire virtuel "Remote" et c'est bien C:\Inetpub\remote, les fichier sont dedans.
Je vais tenter une désinstallation comme tu l'as indiqué. Dois-je désinstallé tout les composants IIS ?
C'est dans Serveur d'applications -> Services IIS (dois-je tout décoché?) ?
Ou est-ce uniquement Serveur d'applications -> Services IIS -> Gestionnaire des services IIS ?

Ai-je un risque de perdre des données ?

Merci bien ;)

Il faudrait essayer de réinstaller l'ensemble du service IIS.

Il faut au préalable t'assurer que tu n'utilisais pas ton composant IIS pour autre chose. (quoiqu'il arrive les fichiers associés aux sites web eventuellement présents ne seront pas supprimés mais les "sites IIS" devront être recrées.
Dans tous les cas, je te conseille vivement de faire une sauvegarde du serveur avant désinstallation du composant.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar nonos56 sur Mar 13 Mai 2008, 9:10

salut,

je pense que ce ne sont que les technos SharePoint qui sont bancales. On est maintenant en SP3 (WSS 2.0 SP3 pour être précis), vérifies biens que tu y soit (dans ajout/suppression de programmes). Autre chose, as-tu redémarré depuis la dernière update ?

Méfies toi de la réinstall, IIS sur SBS c'est un composant important, pas mal de choses reposent sur lui [portail, OWA, Poste de travail web à distantce, ..]...prudence. Du genre si ton serveur est en RAID 1, enlèves un disque, tu pouras toujours revenir à la situation d'aujourd'hui..

As-tu vérifié que ton site faisant appel à la bonne version d'ASP.NET ? (dans les propriétés - ASP.NET v.1.1.4322)?
nonos56
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Mar 13 Mai 2008, 16:28

Merci nonos56 mais j'ai vu ton message trop tard :(

Maintenant que j'ai réinstallé IIS, il est blanc comme neige, comment retrouver le dossier Remote et tout le toutim ?

J'ai encore ma sauvegarde automatique au cas ou.

Merci

EDIT : Je viens de trouver pour remettre les dossiers -> Répertoires Virtuel

Maintenant en lançant Remote j'ai ça :
Affichage du contenu du répertoire refusé
L'affichage du contenu n'est pas autorisé pour ce répertoire virtuel.

Merci pour votre aide ;)
rico76
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Mar 13 Mai 2008, 17:07

J'ai trouvé (ouf)
En faites dans les propriétés de Remote à l'onglet Document, j'ai ajouter defaut.aspx et cela fonctionne (pour le moment)
rico76
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Mer 14 Mai 2008, 10:16

ouf ! comme tu dis.

vérifies bien que tout les sites fonctionnent (il y a pas mal de docs sur 'comment réparer l'OWA' au besoin)..
nonos56
Junior
Junior

Suivant

Retourner vers SBS 2003/2000