Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Accessibilité

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Accessibilité

Messagepar Soprambaba sur Lun 28 Avr 2008, 13:29

Bonjour à tous...voilà mon problème, je suis en entreprise et je test la mise en place d'un serveur de messagerie, pour ce faire j'ai crée un domaine Active Directory dans un envirronement de test, de la j'ai mis en place mon organisation Exchange et jusque la tout fonctionne...Maintenant j'aimerai pouvoir envoyer depuis mon serveur Exchange 2007 des mails à mon entreprise(à l'exterieur de mon propre domaine AD)...D'après les différentes recherche que j'ai éffectué, j'ai trouvé une piste "Les connecteurs d'envoi SMTP"...Je crois que c'est la solution pour envoyer des messages vers l'extérieur!?!?mais quand je lance l'assistant pour configurer un nouveau connecteur SMTP, je met "Internet" et ensuite il me demande un espace d'adressage, et la je ne comprend plus, il me demande d'ajouter un nom de domaine!dois-je mettre un nom de domaine quelquonc???...Dois-je faire des modifications sur le serveur DNS de mon entreprise:?: :?: :?:

Merci de vos réponse... :D
Soprambaba
Novice
Novice

Re: Accessibilité

Messagepar unarcher sur Lun 28 Avr 2008, 19:49

espace d'adressage tu met le caractere *

Ca veut dire que ton Exchange s'occupera lui meme d'envoyer les mails vers tous les domaines et qu'il ne passera pas par un autre serveur
Tu peux aussi rajouter un second connecteur pour "domaine.com" qui est celui de ta boite, et balancer directement a l'autre serveur Exchange, ca evite de repasser par Internet pour rien alors que l'autre machine se trouve en local
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar Soprambaba sur Mer 07 Mai 2008, 13:04

Merci unarcher... ton conseil m'a été très utile...

Mais j'ai encore une petite question concernant mon problème... Etant donnée que mon Active Directory à été crée au sein même de mon entreprise, si je veux que mon serveur puisse aussi recevoir des mails depuis mon entreprise (Mon entreprise, à mon domaine Active Directory de test), il faut cette fois ci que je configure mes connecteurs de récéption??? Et une fois cela terminé, il faut que dans le Serveur DNS de mon entreprise, et non celui de mon Active Directory, je fasse des enregistrement de ressources MX pour mon domaine AD???... J'espère que vous me comprenderai... Sais pas trop si je me suis bien formulé...

Merci pour vos réponse...

Bonne journée!!!

:D
Soprambaba
Novice
Novice

Messagepar PoulS sur Jeu 08 Mai 2008, 10:54

Lut,

Peux-tu éditer ton titre afin d'être en accord avec les règles du forum, merci.

Règles à connaître
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2007