Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

astuces pour la 70-297 ? (étude de cas)

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

astuces pour la 70-297 ? (étude de cas)

Messagepar ZeTortue sur Mar 06 Mai 2008, 18:38

Bonjour,

j'ai manqué la 70-297 ! Il s'agit d'une étude de cas, et j'avais vraiment pas l'habitude d'en faire. Mais le pire c'est le temps, j'étais toujours à court, pourtant je lis rapidement mais je met du temps à tout bien assembler dans ma petite tête, et je suis toujours court pour répondre...

alors je souhaiterai savoir pour ceux qui ont passé cette certif, si vous auriez des astuces pour m'aider à la repasser ? je veux dire, méthodes de compréhension, méthodes pour aller plus vite dans l'assimilation des questions, etc ? Je comprends pas pourquoi le temps est si court alors que pour des QCM tout bêtes on a parfois 3 heures pour 45 questions...
ZeTortue
N00b
N00b

Re: astuces pour la 70-297 ? (étude de cas)

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 06 Mai 2008, 22:33

Bonsoir,

Si l'anglais ne te fait pas peur, ceci peut te permettre d'avoir un peu de temps supplémentaire.

Pour les études de cas, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pages ou parties inutiles en fonction des questions reçues.
(On n'a toujours qu'une partie des questions s'appliquant à un cas)

Donc, maintenant, je lis d'abord la 1ère question, et ensuite seulement je vais à la pêche à l'information. (question par question).

Souvent, les questions guident souvent sur la partie à lire : "Selon les besoins techniques....", "A partir des critères commerciaux,...."

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITP SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Timil sur Mer 07 Mai 2008, 11:46

C'est la méthode qui s'applique à l'identique pour toute certification via QCM (même sans QCM d'ailleurs):
Bien comprendre les questions avant de fouiller dans l'énoncé les points importants.

Sinon tout est important, donc on perds beaucoup de temps à ressortir ce qui est pertinent pour répondre.

Important <> Pertinent.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ZeTortue sur Jeu 08 Mai 2008, 10:03

oui je faisais ça, lire la question puis aller à la pêche aux infos, mais ça n'a pas donné le bon résultat...

dommage car la 70-294 j'ai fais 80% de bonnes réponses, j'étais gonflé à bloc, je fonce vers la 297 et là le massacre, 50% uniquement. :(

je la retente la semaine prochaine :?
ZeTortue
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Jeu 08 Mai 2008, 16:38

Ca arrive tu sais, on a des passages à vide.

De l'autre côté, tu as sans doute été induit en erreur par les habituelles "On veux faire ça... mais on a fait ça. Question? Dans quel état est on"
Dans ce cas il faut ne pas regarder du tout l'objectif, qui ne peut qu'enduire d'erreurs.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Espace Certifications et Formations