Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Chargement profil itinérant lors d'une connexion TSE

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Chargement profil itinérant lors d'une connexion TSE

Messagepar raikko sur Mar 06 Mai 2008, 17:30

Bonjour,

J'ai actuellement un site distant organisé en profils itinérants, j'ai donc renseigné le chemin du profil dans les propriétés de l'user AD.
Ces personnes-là se connectent également en TSE sur d'autres serveurs, mais rien n'est renseigné dans "chemin d'accès au profil" dans l'onglet "profil de services TS", le profil par défaut du serveur TSE est utilisé.
Je ne m'attends évidemment pas à ce que lors de la connexion TSE le système charge le profil itinérant....et c'est pourtant ce qu'il se passe pour certains de ces utilisateurs :/ Du coup l'ouverture est infinie (liaison WAN entre le site distant et les serveur TSE), et ça n'a aucun sens...Windows serait-il aussi "bête" que ça? Où y'a t-il un élément que je ne saisis pas? (peut etre l'obligation de renseigner un profil tse quand l'user possède aussi un profil itinérant...ce qui me semble improbable car ce problème ne concerne pas tout le monde)
Merci à tous pour votre aide.
raikko
Junior
Junior

Re: Chargement profil itinérant lors d'une connexion TSE

Messagepar eperromat sur Mar 06 Mai 2008, 22:27

Et oui ça fonctionne de cette manière :
Si onglet profil renseigné, alors le profil sera itinerant en session classique et en session TS ...
Si onglet profil service TS renseigné alors le profil sera itinérant uniquement en session TS ...
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar raikko sur Mer 07 Mai 2008, 9:00

Merci de tes précisions...
Si je renseigne le profil TS, l'ennui est que du coup, étant donné que les users se connectent sur différents serveurs TSE, ils vont se trimballer avec le même profil TSE sur toutes leurs sessions, avec le cumul des icones, ce qui est moyennement acceptable.
Est-il tout de même possible de spécifier un profil "local" par serveur TSE, de manière à conterner cette limitation?
raikko
Junior
Junior

Messagepar anar01 sur Mer 07 Mai 2008, 10:51

je pense que sur un servdeur TSE, il faut que tu couple profil itinerant et redirection des doosiers pour palier ce probleme de "lourdeur" de profil
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar eperromat sur Mer 07 Mai 2008, 12:54

+ 1 Pour la redirection ...
Je rajouterai en plus que via GPO, il est possible de definir aussi le profil itinerant en TS ... Et donc si on crée plusieurs objets GPO, il peut y avoir plusieurs profils itinerant pour le même utilisateur AD suivant le serveur sur lequel il va se connecter
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar raikko sur Mer 07 Mai 2008, 15:20

anar01 a écrit:je pense que sur un servdeur TSE, il faut que tu couple profil itinerant et redirection des doosiers pour palier ce probleme de "lourdeur" de profil

Par là on accepte le fait que l'utilisateur ait le meme profil que ce soit sur le domaine et en TSE :/
raikko
Junior
Junior

Messagepar raikko sur Mer 07 Mai 2008, 15:22

eperromat a écrit:+ 1 Pour la redirection ...
Je rajouterai en plus que via GPO, il est possible de definir aussi le profil itinerant en TS ... Et donc si on crée plusieurs objets GPO, il peut y avoir plusieurs profils itinerant pour le même utilisateur AD suivant le serveur sur lequel il va se connecter

Et là ça sous entends de répartir chaque serveur TSE dans une OU distincte???
Windows a là une sacrée limitation....
raikko
Junior
Junior

Messagepar eperromat sur Mer 07 Mai 2008, 15:44

Non certainement pas !
Il faut jouer simplement sur l'application des objets GPO via la sécurité tout simplement
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar raikko sur Mer 07 Mai 2008, 15:51

Mes serveurs TSE sont dans "computer" et il n'est pas possible d'appliquer des GPO dessus. :|
Suis-réellement obligé de les sortir pour les mettre dans des OU?
raikko
Junior
Junior

Messagepar eperromat sur Mer 07 Mai 2008, 16:11

Déjà pour la lisibilité de ton AD ce serait mieux et ce serait plus souple en admin de deplacer tes serveurs TS dans une OU ServeurTS par exemple.
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar raikko sur Mer 07 Mai 2008, 16:22

Effectivement tu as raison. c'est fait, après pour les DC la manip est impossible....

Donc si j'ai bien compris, en admettant que j'ai 5 serveurs TSE dans l'OU, je crée 5 GPO basées sur l'option de configuration ordinateur "Définir le chemin d'accès des profil itinérants Terminal Server", avec pour chacune un chemin spécifique. Et je n'autorise chaque GPO que sur le seul objet correspondant. J'ai bon?
raikko
Junior
Junior

Messagepar raikko sur Ven 16 Mai 2008, 11:44

Bon sang, voici des news, il est possible que ce soit lié à la migration de nos lignes en SDSL, les liaisons n'étant plus considérées comme lentes le serveur tente de charger le profil itinérant, ce qui n'était pas le cas avant(chargement instantané du profil local au serveur TSE)..................on en découvre tous les jours lol .
raikko
Junior
Junior

Retourner vers Terminal Services