Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installation exchange 2007

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Installation exchange 2007

Messagepar guigui69 sur Lun 05 Mai 2008, 19:32

Bonsoir à tous,

Au sein de ma boite dans un avenir proche nous allons bientot passer a xchange 2007 (nous somme sous exchange 2000). Et je voudrais m'entrainer (et voir a quoi ressemble se nouveau exchange).

J'ai installer un domaine propre (test.lan) windows 2003 entreprise sp2 à jour. (J'ai vérifer les different paramtre pour le fonctionnement correcte de AD).

J'ai installer exchange 2007 (version de demonstration) en lancant l'executable.
J'ai réaliser les prérequis.
Puis exchange c'est installé sans probleme.
( mail serveur, hub CAS installé sur la meme machine)

Est-ce que j'ai deja commis une erreur pour l'installation de exchange ?
si oui la quelle?

Dans utilisateur et ordinateur AD je n'ai plus (comme exchange 2000) la possible de créer des boite au lettre en meme temps que l'utilisateur, est-ce normal?

Derniere question: dans le futur nous allons rendre accessible notre exchange depuis internet etant donné que notre nom de domaine n'est que interne je doit le changer au niveau de exchange en xxxxx.fr.
Sous exchange cela se fais sous configuration l'organistation =>transport HUB >nouvelle stratégie d'adresse de messagerie.
c'est bien ca? Faut-il faire une autre manipulation avant?

Merci d'avance pour votre aide.

guigui69
guigui69
Master
Master

Re: Installation exchange 2007

Messagepar unarcher sur Lun 05 Mai 2008, 19:55

Dans utilisateur et ordinateur AD je n'ai plus (comme exchange 2000) la possible de créer des boite au lettre en meme temps que l'utilisateur, est-ce normal?

Oui, sous Exchange 2007 ca se fait directement dans la console Exchange (plus intuitif d'ailleurs je trouve, ca aurait du etre comme ca des le début)
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar guigui69 sur Lun 05 Mai 2008, 20:27

Ok merci et pour l'installation est-elle correcte?
guigui69
Master
Master

Messagepar unarcher sur Mar 06 Mai 2008, 9:46

si oui la quelle?

Il faudra modifier ton connecteur de reception au niveau du hub transport pour recevoir les mails externes vu que tu n'as pas de serveur Edge

Derniere question: dans le futur nous allons rendre accessible notre exchange depuis internet etant donné que notre nom de domaine n'est que interne je doit le changer au niveau de exchange en xxxxx.fr.
Sous exchange cela se fais sous configuration l'organistation =>transport HUB >nouvelle stratégie d'adresse de messagerie.

Oui, il te faudra aussi définir un enregistrement MX au niveau de la zone DNS de ton domaine qui pointe vers l'IP de ton serveur. Assure toi que le port 25 est bien ouvert.
Pense aussi a créer un send connector vers l'espace d'adressage * pour pouvoir envoyer des mails vers Internet
MCSE 2003
unarcher
Master
Master

Messagepar guigui69 sur Mar 06 Mai 2008, 12:27

unarcher a écrit:
si oui la quelle?

Il faudra modifier ton connecteur de reception au niveau du hub transport pour recevoir les mails externes vu que tu n'as pas de serveur Edge

Oui, il te faudra aussi définir un enregistrement MX au niveau de la zone DNS de ton domaine qui pointe vers l'IP de ton serveur. Assure toi que le port 25 est bien ouvert.
Pense aussi a créer un send connector vers l'espace d'adressage * pour pouvoir envoyer des mails vers Internet

C'est a quel niveau que je modifie dans Le hub pour recevoir les mail externes ?
L'enregistrement mx c'est au niveau de mon DNS public celui est géré par notre prestataire, c'est bien ca?

Merci pour toutes ces réponses.

Autre question: Pour changer mon adresse SMTP (de local.lan mettre société.fr) j'ai suivie cette méthode http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=120

Est-elle bonne?

A certain endroit ma page diffère par rapport a la sienne est-ce normal? Et a la fin je n'ai pas comme lui l'adresse X400.
Pourquoi?

Merci

guigui69
guigui69
Master
Master

Messagepar unarcher sur Mar 06 Mai 2008, 14:18

http://msexchangeteam.com/archive/2006/ ... 31555.aspx
Article très interessant sur les modifs a faire sur le connecteur

L'enregistrement mx c'est au niveau de mon DNS public celui est géré par notre prestataire, c'est bien ca?

oui
en gros, tu crée un enregistrement de type MX avec l'IP publique de ton serveur de messagerie et un poids (qui correspond a sa priorité quand plusieurs serveurs de messagerie gerent le meme domaine)
MCSE 2003
unarcher
Master
Master

Messagepar guigui69 sur Dim 11 Mai 2008, 19:46

Merci pour ta réponse.

Autre question: Pour changer mon adresse SMTP (de local.lan mettre société.fr) j'ai suivie cette méthode http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=120

Est-elle bonne?

A certain endroit ma page diffère par rapport a la sienne est-ce normal? Et a la fin je n'ai pas comme lui l'adresse X400.
Pourquoi?
Merci pour ton aide

guigui69
guigui69
Master
Master

Retourner vers Exchange 2007