Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu]Partage d'imprimante et fichiers ne fonctionnent pas

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Re: Partage d'imprimante et fichiers ne fonctionnent pas sous XP

Messagepar romzev sur Dim 04 Mai 2008, 17:30

Merci Tarnyko tu me sauves la vie, ça fonctionne :)
Bon juste un dernière question: sur mon PC Windows 2000 lorsque je veux accéder à mon autre PC sous Windows XP, j'ai un message qui me demandait en tant que qui je voulais accéder au PC => pourrais-tu me dire, par exemple, si j'ai rentré Invite est-ce que c'est sauvegardé dans un fichier quelconque ou dans le registre... puisque par la suite je n'ai plus le message me demandant de me connecter en tant que ?
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar Tarnyko sur Dim 04 Mai 2008, 18:03

Romzev,

Content que ça marche :) !

Tu n'as plus le message, non pas parce que c'est enregistré quelque part, mais parce j'ai cru comprendre que tu voulais pouvoir accéder au partage sans rentrer de nom/mot de passe. C'est la clé registre "forceguest" qui fait ça. Si tu remets "forceguest" à 0 et que tu redémarres, tu pourras de nouveau préciser le login (éventuellement "Invité" et mot de passe vide).

Si tu as le temps, pourrais-tu rajouter la mention [Résolu] au titre du sujet ?

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar romzev sur Dim 04 Mai 2008, 19:23

Oui je vais mettre résolu.
Pourrais-tu me dire s'il existe des bouquins papier ou électronique traitant de ce genre de problèmes, enfin je veux dire comment tu connaissais ce que tu m'as dit pour résoudre mon souci ?
Merci
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Re: [Rés] Partage d'imprimante + fichiers ne fonctionnent pas XP

Messagepar Tarnyko sur Mar 06 Mai 2008, 13:07

Ma "bible" est Windows Server 2003 de Mark Minasi aux éditions Eyrolles. Mais ce n'est pas elle qui m'a aidé à résoudre ton problème ; c'est juste l'expérience.

En gros, le partage de fichiers simple ne marchait pas chez toi, sûrement à cause d'un mauvais réglage. On a donc recrée le partage de fichiers simple manuellement, un peu à la manière dont Windows le fait quand on coche la case.

La clé "forceguest" force tous les autres PC à se connecter automatiquement en tant qu'"Invité". Comme ce compte est désactivé par défaut, on l'active et on vérifie qu'il ait bien les droits de connexion par le réseau. Puis comme son mot de passe est toujours vide, on désactive la clé "limitblankpassword" (qui bride l'accès des comptes à mot de passe vide sous XP). Dernière étape : on donne les droits adéquats à "Invité" sur le partage, sinon rien ne marchera. C'est déductif, un réglage entraîne l'autre. À force de bidouiller...

Pour rajouter "Résolu", édite ton premier message.

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Précédent

Retourner vers Matériel et réseaux