Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Detection des periphs USB non reconnu

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Detection des periphs USB non reconnu

Messagepar leboss38 sur Mar 22 Avr 2008, 14:46

Hello tous le monde,

J'ai un drôle de souci sur un PC équipée de Win Xp Pro mise à jour régulièrement.

Cet ordi est connecté en USB à une imprimante Canon Laser Shot LBP 1120. Il n'y a aucun autre périphérique en USB connecté!

Jusque là tout fonctionnait parfaitement, mais depuis peu, à chaque démarrage Windows detecte des périphs USB non reconnu, mais ne me demande en aucun cas d'installer des pilotes 8O

Un petit tour dans le gestionnaire de périphérique ne révèle pas de conflit tout est bon, sauf que dans les contrôlleurs USB, j'ai 3 périphériques non reconnu mais sans point d'exclamation et d'interrogation.

Or l'imprimante, fonctionne bien, et windows me refait le coût à chaque fois.

Aprés avoir changé de ports USB l'imprimante, j'ai toujours la même anomalie.

Je n'ai donc aucun conflit, et les periphériques non reconnu ne sont pas rattaché à des drivers.

A croire que j'ai des périphs virtuels en USB non reconnu :?:

Voici ce que j'ai pensé mais que je n'ai pas eu le temps de tester :

-Driver de l'imprimante à réinstaller avec la maj de canon, désinstaller l'imp, supprimer les drivers manuellement dans le système32 (avec l'impression d'une page de test, j'ai accès aux dll, sys... qui compose l'ancien driver) et réinstaller les pilotes.

- Scaner le c: avec un anti-virus et anti-spyware et voir s'il en ressort quelques choses

- Désinstaller le SP2 qui gère les pilotes du contrôlleur USB2 et réinstaller le SP2 (mais comment faire dans ce cadre)

- Format c: :evil:

Et si cela ne marche toujours pas, songer à une défaillance matériel.

Mais comme je ne suis pas the best of the world, je souhaiterais avoir votre avis sur cette situation et savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de souci.

PS : Après avoir désactiver les periphs causant les soucis, la redection et réinstallation au lancement de Windows n'a strictement rien changé. Ce qui est le plus bizzare c'est que l'imp fonctionne et que les gestionnaire de periph ne m'annonce pas d'erreur, mais les messages comme quoi le periph n'est pas reconnu sont récurrents et embêtants.
leboss38
Senior
Senior

Messagepar leboss38 sur Mar 22 Avr 2008, 14:58

Pour désinstaller le SP2, j'ai trouvé ce tuto

Mais si je pouvais me passer de cette solution cela m'arrangerait car bonjour, la sécurité et surtout, résinstalle quasi obligatoire des toutes les applis prenant des ressources du SP2 (Driver CG, directX, netframework?...)[/url]
leboss38
Senior
Senior

Re: Detection des periphs USB non reconnu

Messagepar leboss38 sur Jeu 24 Avr 2008, 20:19

Pas d'idée?
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar leboss38 sur Lun 28 Avr 2008, 10:21

Problème toujours pas résolu, vous auriez une piste a exploité
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar leboss38 sur Lun 05 Mai 2008, 17:50

Apparemment c'est pas du aux drivers
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar leboss38 sur Lun 05 Mai 2008, 18:27

Alors voici ce que j'ai déjà pu traiter :

- MAJ des drivers par les derniers disponibles : ne changent rien, l'imprimante fonctionne toujours malgré ce bug
- MAJ du chipset qui est un VIA KT400, ne change rien, de plus la MAJ n'a pas l'air d'aimer la config de mon client

Mon client tente cette nuit un scan anti-virus minutieux, j'y croit pas trop mais bon!
Il va essayer de désactiver les ports usb dans le bios et de les réactiver, ça métonnerait que cela serve à quelque chose!
Ensuite, si cela ne marche toujours pas, peut être flasher le BIOS et / ou réinstallé le SP2

Apparement le problème est survenu suite à la declaration en ligne de la TVA faite par son comptable sur son ordi :roll: :D

Si vous avez une idée sur le pourquoi de ce problème peu commun, cela m'aiderait bien car je crois que j'ai épuisé mes idées :(
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar techburomat sur Lun 05 Mai 2008, 18:31

bonjour,

Le Service Pack d'un système est fait pour apporter des modifications à de nombreux points de fonctionnement d'un OS.
Notamment aux périphériques d'entrée.
Une fois la modif pondue, et publiée par l'éditeur de l'OS, il est normal que le constructeur de la machine faisant tourner l'OS (qui peut être en symbiose technique avec l'éditeur de l'OS)se penche sur les modifs, et publie lui aussi des mises à jour.
As-tu regardé si des mises à jour de ton Bios étaient publiées chez le constructeur de ta machine ? 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar leboss38 sur Mar 06 Mai 2008, 9:23

Oui, apparemment il n'y a pas de maj pour cette carte mère QDI
Image
leboss38
Senior
Senior

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux