Comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème pour l'installation d'active directory.
Lors de l'installation via dcpromo, un pop-up me signal
et me propose :"Cet ordinateur possède une ou plusieurs adresses IP attribuées dynamiquement"
1-de continuer quand même (non recommandé)
2-de changer la config et de retenter
Le problème étant que je n'ai qu'une seule carte réseau et que cette dernière est déjà en IP statique!
Je sélectionne à tout hasard la deuxième option et retente : même message!
Je sélectionne (encore à tout hasard) la première option : et la un autre message apparait :
"Il est impossible de créer une zone de délégation pour ce serveur DNS car la zone parente faisant autorité est introuvable ou elle n'exécute pas le serveur DNS windows."
Pas grave, je continue tout de même l'installation...
Et au démarrage, dans le gestionnaire de serveur, dans la partie résumé des rôles, Serveur DNS est précédé d'une croix blanche sur fond rouge rond et Service de Domaine Active Directory est précédé d'un triangle jaune avec un point d'exclamation en regardant dans le détail, il y a une succession d'erreurs du même type :
Le serveur DNS a rencontré l’erreur 32 en tentant de charger la zone SOLIDACTIONS.lan à partir d’Active Directory. Le serveur DNS va tenter de recharger ses zones au prochain cycle de délai. Cette situation peut être causée par une forte charge Active Directory, qui peut être transitoire.
Le contrôleur de domaine local n’a pas pu se connecter au contrôleur de domaine suivant hébergeant la partition d’annuaire suivante pour résoudre les noms uniques.
Contrôleur de domaine :
Partition d’annuaire :
SOLIDACTIONS.lan
Données supplémentaires
Valeur de l’erreur :
1355 Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
ID interne :
3200d50
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ou une solution à proposer?
Merci d'avance!