Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

L'UAC et le SP1

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

L'UAC et le SP1

Messagepar scrat sur Ven 02 Mai 2008, 10:49

Aie, mal aux yeux 8)
Et bien, ce nouveau thème, on peut vraiment dire que ça change. C'est assez déconcertant au premier abord.

Voici ma question (qui est bien plus sérieuse que ma bafouille ci dessus).
Lors de la présentation faite lors des Techdays au sujet du SP1, il a été dit que le SP1 allait donner plus de "pouvoir" aux administrateurs en réduisant le nombre de demande d'élévation de privilège (notamment pour des copies de fichiers sur C:).
Or, je remarque que ces demandes sont toujours aussi nombreuses. J'en ai même lorsque je veux copier des fichiers vers ou depuis une clé USB.
Je me demande donc si pour "valider" cette réduction de demande d'élévation, il me faut paramétrer quelque chose.

Merci.
scrat
Full Member
Full Member

Re: L'UAC et le SP1

Messagepar kazer sur Ven 02 Mai 2008, 11:01

C'est anormal qu'UAC ta pose des question pour copier sur une clé USB
A moins que celle ci ne soit formaté en NTFS et que tu n'y ai pas mis les permissions qu'il faut
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar childerik sur Ven 02 Mai 2008, 16:54

Exact.

Cette clé a dû être formatée en NTFS sur un autre poste, ou la session d'un utilisateur différent du même poste.

Auquel cas il te faudra t'ajouter dans les permissions (propriétés du lecteur de la clé, onglet sécurité).
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar kazer sur Lun 05 Mai 2008, 9:45

childerik a écrit:Exact.

Cette clé a dû être formatée en NTFS sur un autre poste, ou la session d'un utilisateur différent du même poste.

Auquel cas il te faudra t'ajouter dans les permissions (propriétés du lecteur de la clé, onglet sécurité).
Le mieux est plutot d'ajouter le groupe tout le monde qui est un groupe intégré, donc qui est le même quel que soit le poste
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows Vista