Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème après le démarrage de Vista

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Problème après le démarrage de Vista

Messagepar tetral sur Dim 04 Mai 2008, 15:47

Bonjour,

Depuis hier, je rencontre un gros souci avec mon ordi (Vista Ultimate Sp1 à jour).
Il démarre correctement, je me log sans souci et là problème, soit l'écran reste noir avec la flèche du curseur, soit quelques programmes parviennent à se lancer (même si je relance explorer.exe).
L'icône de connection a une croix rouge alors que je peux aller sur le net et recevoir mes courriels mais je ne peux rien télécharger...
Je ne peux faire aucunes mises à jour, car à chaque fois un service n'a pas démarré, et d'ailleurs je pense que le problème est là, beaucoup de services ne veulent/peuvent pas se lancer. Je confirme presque tous les services sont arrêtés au démarrage... j'ai jamais vu cela.

J'ai fait un scan en mode sans échec avec Antivir : rien, ni avec ad-aware, ni spybot, ni HijackThis. Beaucoup de logiciels refusent de s'exécuter, ayant Vista Ultimate, aucun outils administrations ne me sont accessibles ?!? donc je ne peux voir s'ils sont démarrer (ni la commande services.msc)
J'ai tenté des restaurations systèmes (avec 3 dates différentes) pas de changement.
J'ai tenté sans plus de succès un sfc /scannow, un chkdsk /f/r en mode sans échec qui lui semble fonctionner correctement. J'ai aussi tenté des démarrages différents avec Msconfig...

J'avoue être dans la panade, aussi je me tourne vers vous.

En vous remerciant pour votre aide.

T.
Antec P182 - Seasonic M12-500 - Asus M3A32 Deluxe - AMD 4800+@3.00 - 2Go (2x1 - Cas4) G.Skill - Asus 1814BL - Ati 1950Pro - Samsung 250Go - Vista Ultimate
tetral
Novice
Novice

Re: Problème après le démarrage de Vista

Messagepar ouebman sur Dim 04 Mai 2008, 21:12

Bonjour,

as tu essayé de créer une nouvelle session utilisateur ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar tetral sur Dim 04 Mai 2008, 21:33

Impossible de créer un nouveau compte utilisateur...
J'y perds mon latin...
Antec P182 - Seasonic M12-500 - Asus M3A32 Deluxe - AMD 4800+@3.00 - 2Go (2x1 - Cas4) G.Skill - Asus 1814BL - Ati 1950Pro - Samsung 250Go - Vista Ultimate
tetral
Novice
Novice

Messagepar ouebman sur Dim 04 Mai 2008, 21:42

as tu essayé une réparation à partir du dvd vista ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar tetral sur Lun 05 Mai 2008, 11:43

Oui j'ai testé cela aussi, désolé j'avais omis de le préciser.

En désespoir de cause je pense au formatage, mais cela m'ennuie, ayant partitionner mon disque je ne crains pas trop la perte de données, mais ne pas comprendre le pourquoi de ce bug m'agace, car il pourrait se reproduire...

Je n'ai qu'une trentaine de services qui démarrent... et je suis obligé de relancer explorer.exe pour afficher la barre de démarrage.

Help ! :oops:

PS : merci de chercher à m'aider, c'est fort sympa.
tetral
Novice
Novice

Retourner vers Dépannage et Remarques