Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme nom de domaine messagerie

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

probleme nom de domaine messagerie

Messagepar hichem95 sur Jeu 01 Mai 2008, 10:51

Salut à tous, j'ai un petit soucis concernant mon nom de domaine de messagerie.

Je vous explique donc j'ai mon reseau local qui est machin.local et j'ai des boites mail qui sont sur free.

Je suis obliger de donner dire que mon nom de domaine est free.fr pour que les mails arrivent bien dans le compte exchange de l'utilisateur.

Maintenante le soucis qui se pose est que lorsque un utilisateur souhaite envoyer un mail à un compte free, il recoit un message d'erreur de l'administrateur systeme.

Pour infos, j'ai un sbs 2003.

Merci pour votre aide
hichem95
Member
Member

Re: probleme nom de domaine messagerie

Messagepar Touhtion sur Ven 02 Mai 2008, 8:43

Bonjour,
ça ne peut pas marcher en déclarant des adresses free en interne.
Le SBS se croit du coup responsable du domaine free.
prends un nom de domaine ça coûte 8€/an...
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar hichem95 sur Ven 02 Mai 2008, 11:45

Admettons que je dis plus au sbs de gerer le nom de domaine free, le probleme est quand je recois le courrier via le connecteur pop3 il n'est pas acheminé vers la boite mail exchange de l'utilisateur si je mets son adresse d'expedition de type machina@free.fr.
hichem95
Member
Member

Messagepar Touhtion sur Ven 02 Mai 2008, 12:42

le nom de domaine récupéré par le pop n'a normalement pas de rapport avec le nom utilisé par le compte exchange
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar hichem95 sur Ven 02 Mai 2008, 14:47

oui c'est ce que je me dis mais le truc c'est qu'il pop bien la boite vu qu'il l'a vide et quand je mets mon adresse d'expéditeur de type @free.fr, il n'arrive pas à délivrer le message dans la boite exchange c'est bizare....
hichem95
Member
Member

Messagepar ouebman sur Ven 02 Mai 2008, 20:29

hichem95 a écrit:Admettons que je dis plus au sbs de gerer le nom de domaine free, le probleme est quand je recois le courrier via le connecteur pop3 il n'est pas acheminé vers la boite mail exchange de l'utilisateur si je mets son adresse d'expedition de type machina@free.fr.

Bonjour,

si tu veux communiquer avec l'extérieur, comme le dit "Touhtion" tu doit souscrire un nom de domaine. mail@masociete.fr
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Exchange 2003