Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

interet d'un réseau oleane ???

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

interet d'un réseau oleane ???

Messagepar chad sur Mer 23 Avr 2008, 15:32

bonjour,

j'ai un reseau avec plusieurs agence avec des routeurs livebox partout. Ma question est que si je passe tous en oleane quels vont êtres les avantages ? est que tous les routeurs vont changer dans les agences ? actuellement j'ai un acces direct au serveur via une adresse ip fixe. Si je passe en oleane va falloir que je lance un vpn avant ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer.

merci à vous.
chad
Full Member
Full Member

Messagepar Timil sur Mer 23 Avr 2008, 16:12

Oleane offre dans ses contrats une obligation de résultat, ce que ne fait pas les autres fournisseurs d'accès (il faut bien sur prendre cette option).

De plus, oleane fourni une possibilité d'établissement d'un VPN entre les routeurs oleanes de leur côté avec obligation de résultat.

Tu pourras te connecter à ton serveur via son IP interne par la suite.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Re: interet d'un réseau oleane ???

Messagepar TheHinou sur Mer 23 Avr 2008, 16:54

chad a écrit:bonjour,

j'ai un reseau avec plusieurs agence avec des routeurs livebox partout. Ma question est que si je passe tous en oleane quels vont êtres les avantages ?

Ormis l'obligation de résultat il n'y en a pas vraiment mais attention si c'est une option prend la.
Si il y'a l'avantage que tu vas passer en compte profféssionel et passer sur une autre catégorie de service technique mais si tu n'as pas de soucis tu ne verras pas la différence.

est que tous les routeurs vont changer dans les agences ?

je croyais que tu n'avais qu'une seule question ... :)
Tu vas effectivement changer de routeur tu peux dire adieu au livebox et donc à la télévision, et téléphonie cependant d'un point de vu parametrage tu vas y gagner et y perdre. Là ou la livebox avait sont avantage parceque fournie il vas certainement faloir que tu achetes ou paramettre un routeur supplémentaire et/ou un firewall par site.

actuellement j'ai un acces direct au serveur via une adresse ip fixe. Si je passe en oleane va falloir que je lance un vpn avant ?
le but du vpn c'est de monter un réseau local à travers d'internet. Le concept de l'ip fixe est toujours d'actualité, mais il y'a des chances qu'elle change. Tu continuras donc a te connecter de la meme façon. Cependant il serait bon et plus sécurisé de monter un VPN entre les routeur (vpn monter une seule fois) afin que tu sois directement en réseau local sur ton serveur et que tu puisses limiter les connexions sur un certain type d'ip.
merci à vous.[/quote]
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar chad sur Mer 23 Avr 2008, 18:44

bon d'accord mes questions :)

ben merci à vous pour ces infos c'est sympa.
chad
Full Member
Full Member

Messagepar ouebman sur Mer 23 Avr 2008, 20:55

Bonjour,

en général Oléane propose de l'IP VPN, c'est donc eux qui gèrent et assure le bon fonctionnement de ton vpn (toi tu as juste à payer ;-))
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Timil sur Jeu 24 Avr 2008, 9:01

Attention toute fois, une fois l'IP VPN en place, c'est la galère pour obtenir une ouverture de port vers l'intérieur du VPN, ils sont plus que chiant là dessus.

J'ai mis une fois 1j pour obtenir un tech qui accepte d'ouvrir le port 25 vers mon serveur Exchange (3 ont dis non, un à balancé à un commercial qui m'a dit que c'est techniquement impossible, le dernier l'a fait en 2 minutes).
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Re:

Messagepar ouebman sur Jeu 24 Avr 2008, 20:31

Timil a écrit:Attention toute fois, une fois l'IP VPN en place, c'est la galère pour obtenir une ouverture de port vers l'intérieur du VPN, ils sont plus que chiant là dessus.

J'ai mis une fois 1j pour obtenir un tech qui accepte d'ouvrir le port 25 vers mon serveur Exchange (3 ont dis non, un à balancé à un commercial qui m'a dit que c'est techniquement impossible, le dernier l'a fait en 2 minutes).

Tu aurai du tout de suite demandé au 3 ème :D
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Timil sur Ven 25 Avr 2008, 13:19

C'était le 5ème en fait...
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar moby38 sur Ven 02 Mai 2008, 8:24

tu peux aussi avoir un abonnement avec une BP et une vitesse certifié,
pour info je suis en SDSL 4Mb/s certifié avec un contrat pro actif 24h/24h sous 4 heure.
moby38
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Ven 02 Mai 2008, 11:16

ouais enfin tout bon fai peux te le fournir sous réserve de condition technique favorable
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Réseaux et télécommunications