Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mise à jours windows apres changement de carte mere *

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Mise à jours windows apres changement de carte mere *

Messagepar bossdupad sur Mar 29 Avr 2008, 12:30

Bonjour,

J'ai un probleme. Voila, j'ai un " viel " ordinateur sous windows XP Sp2. Je voulais passer a Vista Buisness officiel que je dispose par mon Iut. J'ai en meme temps changé de carte mere et de processeur.

Le probleme c'est que je ne peux pas acceder au menu de mise à jours depuis que j'ai changer de carte mere car xp ne demarre plus et que le dvd de Vista ne propose pas la mise à jours au demarrage.

Voila j'ai donc plusieurs solutions qui s'offre à moi mais je souhaiterais savoir laquelle passera...

1 - Soit je remet mon ancienne carte mere et je demarre sur Xp pour ensuite mettre à jours vers Vista mais dans ce cas pourrais je au moment où je change de carte mere simplement remetre à jours mon Vista dans le but de ne pas perdre mes données?

2 - Ou alors avez vous une solution pour que je puisse mettre à jours apres avoir changer de carte mere à partir de mon cd de Xp ou de mon dvd de Vista?

Je suis ouvert à toute solutions tant que je ne perd pas mes données et que je me retrouve sous Vista avec ma nouvelle carte mere et mon nouveau processeur.

J'ai trouvé ca par Google http://www.pc-infopratique.com/article- ... p2000.html.

Merci d'avance ;).
bossdupad
Junior
Junior

Re: Mise à jours windows apres changement de carte mere *

Messagepar kazer sur Mar 29 Avr 2008, 14:03

Solution 1
Il faut remettre l'ancien matos, faire un sysprep de ton xp (voir les articles du labo), changer la carte ^mère, booter sur le XP puis ensuite faire la maj vista
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bossdupad sur Jeu 01 Mai 2008, 14:41

Merci de la reponse, j'ai finalement decider de racheter un disque dur ;).

Par contre une petite question rapide. On telecharge Windows Vista Professionnel par le biais de Msdna ( un truc dans le genre :D ) on a le droit à com bien d'installlation? Car j'en suis a ma troisieme ( j'a plusieurs pc ) et j'ai été rejeter par l'activation automatique. J'ai du le faire par telephone avec une dame de chez Microsoft.

Donc si quelqu'un pouvait me dire ce serait sympa. Si je les active a chaque fois par telephone je peu effectuer l'installation sur combien d'ordinateur? Merci ;).
bossdupad
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Jeu 01 Mai 2008, 17:57

bossdupad a écrit:Merci de la reponse, j'ai finalement decider de racheter un disque dur ;).

Par contre une petite question rapide. On telecharge Windows Vista Professionnel par le biais de Msdna ( un truc dans le genre :D ) on a le droit à com bien d'installlation? Car j'en suis a ma troisieme ( j'a plusieurs pc ) et j'ai été rejeter par l'activation automatique. J'ai du le faire par telephone avec une dame de chez Microsoft.

Donc si quelqu'un pouvait me dire ce serait sympa. Si je les active a chaque fois par telephone je peu effectuer l'installation sur combien d'ordinateur? Merci ;).

Tu as le droit à une seule
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bossdupad sur Ven 02 Mai 2008, 11:36

Oki ca calme :). Pas terrible comme truc enfin bon...

Merci de ta reponse ;).
bossdupad
Junior
Junior

Retourner vers Installation