Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme active sync exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

probleme active sync exchange

Messagepar hichem95 sur Jeu 01 Mai 2008, 10:57

Bonjour à tous, j'ai un probleme maintenant pour synchroniser mon htc en windows mobile 6 avec mon serveur exchange 2003.

Auparavant ca marchait très bien et depuis que j'ai changer ma redirection le nom de mon dyndns, il ne veut plus se synchroniser.

J'ai refais le certificat avec le bon nom dyndns, au début j'ai un probleme pour le certificat qui me disait qu'il avait expiré et que je devais regler mon horloge.

Le lendemain sans avoir rien changé, j'ai un message d'erreur "ActiveSync a rencontré un problème sur le serveur. Code de support : 0x85010014"

Donc j'ai tenté d'enlever le certificat de l'autorité de certification et de faire un test, quand je synchronise j'ai bien un message qui me dit que le certificat n'est pas valide et quand je remets le certificat je retombe sur le message "ActiveSync a rencontré un problème sur le serveur. Code de support : 0x85010014"

Merci à tous pour votre aide
hichem95
Member
Member

Re: probleme active sync exchange

Messagepar hichem95 sur Lun 05 Mai 2008, 12:22

Personne ?
hichem95
Member
Member

Messagepar nonos56 sur Lun 05 Mai 2008, 13:39

salut, c'est bizare le code erreur ne semble pas correspondre au problème que tu rencontres.

Le code fait référence à une syncro directe entre le PDA et Outook..or a priori c'est bien une syncro directe sur le serveur que tu fais (via internet) ?

Du coup, c'est forcément un problème entre le nom de ton serveur / le certificat / l'adresse à laquelle tu te connectes.

Bien sûr tu as modifié ton configuration activeSync pour taper sur le bon serveur ?
Bien sûr tu ne syncronise QUE avec le serveur et non avec un pc ?

As-tu générer un nouveau certificat, installé sur le site IIS ?
R.I.P l'ancien nonos56...vive le nouveau nonos56 !!
nonos56
Junior
Junior

Messagepar hichem95 sur Ven 09 Mai 2008, 11:28

Salut,

J'ai effectué ces choses là :

- j'ai un forfait illymitics qui me permets de surfer sur le wap de sfr gratuitement en illimité donc aussi faire une syncrho avec mon serveur exchange.

- j'ai fait un test sans ssl et c'est pareil

- quand tu me dis le nom du serveur /le certificat / l'adresse à laquelle je me connectes tu peux me donner plus de details ?

- donc j'ai bien fait la modif sur mon windows mobile pour cela j'ai recrée une nouvelle synchro

- j'ai généré un nouveau certificat et installé l'autorité de certification sur mon windows mobile

qu'est ce que je pourrais faire comme un autre test ?

:D
hichem95
Member
Member

Messagepar hichem95 sur Lun 19 Mai 2008, 16:17

Personne ??
hichem95
Member
Member

Messagepar hichem95 sur Mer 28 Mai 2008, 15:03

Personne n'aurais un tuyau pour avoir plus de logs concernant IIS exchange parce que j'ai desactivé le ssl et j'ai le meme soucis.

Donc le probleme n'est vient pas du certificat.....

Desolé d'insister mais j'ai besoin de remettre ca en place..

est ce que y aurait un endroit ou je dois indiquer adresse fqdn externe ?? de type machin.dyndns.biz

Merci pour votre aide ! :D
hichem95
Member
Member

Messagepar hichem95 sur Jeu 29 Mai 2008, 9:13

Petite infos qui a peut etre son importance, quand je refais le ssl sur IIS et que je refais une synchro avec mon windows mobile en ssl.

Il me dit que mon certificat est périmé et qu'il faut que je verifie la date.

Si j'attends le lendemain, je n'ai plus ce message d'erreur mais je reviens au meme au point c'est à dire qu'il ne se passe rien.....

HELP
hichem95
Member
Member

Messagepar hichem95 sur Lun 21 Juil 2008, 9:37

J'ai lancé un exchange analyzer et j'ai un message qui peut etre lié :

Non-correspondance d'entités de sécurité de certificats :
L'entité de sécurité du certificat SSL 'https://truc.machin.com' semble ne pas correspondre à l'adresse de l'hôte. Adresse de l'hôte : truc.machin.com. Entité de sécurité : C=FR, S=ile de france, L=paris, O=truc, OU=machin, CN=bonjour.dyndns.biz.

Je suis sur que si je resouds ce problème ca devrait rouler.....

Merci
hichem95
Member
Member

Messagepar hichem95 sur Mar 22 Juil 2008, 17:35

Personne ? Je sens que je suis prêts du but pourtant....
hichem95
Member
Member

Retourner vers Exchange 2003