Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Acces Wifi à mon LAN

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Acces Wifi à mon LAN

Messagepar cfrancois sur Mer 30 Avr 2008, 16:57

Bonjour,

J'ai un reseau filaire standard et je voudrais y donner acces à des ordinateurs portables sans fil. Je trouve un grand nombre de routeur Wifi, mais peut de point d'accès bon marché afin d'étendre mon LAN au Wifi
Quelqu'un a t'il un modele à me conseiller.

Merci
Cedric
cfrancois
Senior
Senior

Re: Acces Wifi à mon LAN

Messagepar testctpmp sur Mer 30 Avr 2008, 17:33

Tout dépend du budget que tu as à y consacrer ^^
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kekou sur Mer 30 Avr 2008, 17:42

Bonjour,
personnelement j'utilise les linksys WAP200 au boulot, ils ont une très bonne portée malgré les murs d'1m d'epaisseur et toutes les armatures métalique qui perturbe l'environnement. En gros jusqu'a 15M on peut garder le débit maximal en suite il porte jusqu'a 25/30m en débit dégradé.

Ils offrent la possibilité d'avoir plusieurs SSID chacun etant mappable sur un VLAN différent, intéressant pour séparer des accès public de ceux du personnel connu.
On peut les trouver dans les 120€.

Fiche produit
kekou
Member
Member

Messagepar kekou sur Mer 30 Avr 2008, 17:44

Bonjour,
personnelement j'utilise les linksys WAP200 au boulot, ils ont une très bonne portée malgré les murs d'1m d'epaisseur et toutes les armatures métalique qui perturbe l'environnement. En gros jusqu'a 15M on peut garder le débit maximal en suite il porte jusqu'a 25/30m en débit dégradé.

Outre les fonctions réseaux classique, ils offrent la possibilité(comme d'autre modele je suppose) d'avoir plusieurs SSID chacun étant mappable sur un VLAN différent, intéressant pour séparer des accès sur plusieurs VLAN via la meme borne.
On peut les trouver dans les 120€.

Fiche produit
kekou
Member
Member

Retourner vers Réseaux et télécommunications