Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Terminal service et LDAP

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Terminal service et LDAP

Messagepar smiehe sur Mer 30 Avr 2008, 16:12

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire une connexion avec mstsc (bureau à distance windows) et que quand on rentre le login et mot de passe la vérification ce fasse sur un annuaire LDAP et non sur la machine local.

Merci
smiehe
N00b
N00b

Re: Terminal service et LDAP

Messagepar nonos56 sur Mer 30 Avr 2008, 16:30

heu....

...j'ai envi de dire bien sûr...à partir du moment où ton serveur TS est capable d'interroger cet annuaire LDAP (serveur dns correctement configurés)

le meilleur exemple est active directory, lorsque ton serveur appartient au domaine, tu t'authentifie sur le domaine en tant que : DOMAINE\user ou user@domaine.local ce qui a pour effet de griser le champ Se connecter à :

après il faut bien maitriser LDAP ce qui n'est pas mon cas, je ne connais que active directory.
R.I.P l'ancien nonos56...vive le nouveau nonos56 !!
nonos56
Junior
Junior

Messagepar smiehe sur Mer 30 Avr 2008, 16:35

active directory est d'après moi un annuaire LDAP 8O
Donc si tu peut m'aider ce serais sympa
merci
smiehe
N00b
N00b

Messagepar eperromat sur Mer 30 Avr 2008, 16:49

Tu as pas d'AD je presume ?
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar smiehe sur Mer 30 Avr 2008, 16:52

pourquoi tu me demande ca ?
Moi je veux juste savoir comment faire pour que quand je fait une connection TSE l'authentification du compte couple login mot de passe) se fasse sur un annuaire et non sur les compte mis sur la machine.

Merci
smiehe
N00b
N00b

Messagepar smiehe sur Mer 30 Avr 2008, 17:07

Apres quelques recherche et d'après le deuxième post ce signifirait qu'il suffirait de mettre le nom du serveur LDAP dans le domaine.

Demande confirmation.

Merci
smiehe
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Ven 02 Mai 2008, 17:00

Ben à partir du moment où tu utilises un compte du domaine, c'est pas la machine local qui répondra... donc forcément, c'est ta réponse :)
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Tarnyko sur Sam 03 Mai 2008, 19:47

Salut,

Bien qu'Active Directory soit un annuaire compatible LDAP, la connexion "standard" d'un client à un domaine n'utilise pas le protocole LDAP. Ça utilise l'authentification NTLM ou Kerberos, propriétaire et complètement différente.

Si tu veux te connecter avec un serveur LDAP tiers, tu devras utiliser un module comme pGina (cherche sur Internet). C'est une modification critique, alors sauvegarde ton système avant.

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Retourner vers Terminal Services