Tout d'abord un grand bravo pour les acteurs de ce site pour avoir fait ce que laboratoire Microsoft est devenu. Un site très intéressant, riche en connaissance, et qui permet aux passionnés de se retrouver.
Voila pour la petite intro..
Je suis issue d’un cursus « Technicien réseau et système » avec quelques expériences en tant que technicien support proximité, technicien support N2 etc..
J'aimerai avoir des conseils et des témoignages sur l’avenir du domaine de l’exploitation (technicien, analyste, administrateur Unix..), sur différentes systèmes : $Universe, HP etc…
Etant en pleine réflexion pour une éventuelle orientation dans le domaine de l’exploitation.
Selon vous :
- Ce type de poste est-il porteur à long terme ?
- La rémunération est-elle attractive ?
- Quelles sont les profils ou compétences les plus recherchées pour les SSII/clients ?
- Est-ce qu’il y a des possibilités d’être positionné sur des missions en horaires de bureau (je ne suis pas très friand des horaires décalées)
- Quel est le meilleur moyen de pouvoir accéder à un poste d’analyste / administrateur.
- Existe-t-il des formations ou certifications reconnues et recherchées ?
Je vous remercie par avance d’avoir pris la peine de vous intéresser à mon sujet, c’est avec plaisir que je prendrai connaissance de votre vision et de vos expériences vécues.
Merci encore et bonne journée.