Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sbs et Isa serveur

Un forum dédié à la version "tout-en-un" de Windows pour les PME, ici nous parlerons de toutes les versions de SBS

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Sbs et Isa serveur

Messagepar guitou sur Mar 29 Avr 2008, 11:44

Bonjour,

Le réseau de mon entreprise possède un contrôleur de domaine sous sbs 2003 premium, et je dois intégrer un pare feu Isa serveur 2004, et publier un serveur web et ftp. Le soucis c'est que je ne dispose pas des moyens matériels nécessaires pour réaliser ce que je veux. Je vais donc être obliger de publier mes 2 serveurs à partir d'une machine de mon Lan.

J'aimerais installer sur mon serveur principal (serv01: qui est le sbs 2003 , contrôleur de domaine, isa etc..), le service IIS pour y mettre mon ftp et web, pour ensuite les publier à l'aide d'Isa afin qu'il soit accessibles depuis l'extérieur.

Je voulais donc savoir si c'était trop dangereux de procéder comme cela, ou est-ce un cas classique? En tout cas c'est une solution qui m'arrangerait beaucoup :)

Merci de vos réponse.
guitou
Junior
Junior

Re: Sbs et Isa serveur

Messagepar nonos56 sur Mer 30 Avr 2008, 9:47

bonjour,

ta question est un peu confuse, je vais tenter de t'aider en fonction de ce que j'ai compris.

Tout d'abord, étant en SBS premium, tu est obligé d'installer tous les applicatifs livrés sur la même machine [Active Directory, Exchange, SQL et ISA] à moins que tu ne sois en version 2008 mais j'en doute....

Donc ton problème en fait ne se pose plus vraiment : sur ton SBS tu as IIS installé et configuré, tu n'a plus qu'a rajouter le FTP (attention à la sécurité avec le ftp). Fais également attention au niveau IIS, tu as déjà des sites qui tournent sur le port 80 (pour par défaut ) donc si tu veux rajouter un site il faut activer un en-tête d'hôte, et donc créer une règel dans ton ISA qui y référence le nom public de ton site.

Enfin au niveau sécurité, SBS est prévue pour (sauf FTP, si tu peux l'isoler sur une autre machine c'est pas plus mal)
R.I.P l'ancien nonos56...vive le nouveau nonos56 !!
nonos56
Junior
Junior

Messagepar guitou sur Mer 30 Avr 2008, 10:29

Bonjour, merci de ta réponse.

J'aimerais mettre mon ftp sur une machine a part, sous XP, est-ce que cela pose un problème? ( il n'y a pas beaucoup de gens qui se connecte au ftp).
Si c'est possible, est-ce que je peux mettre cette machine sur le LAN et la publier avec ISA?

Merci.
guitou
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Mer 30 Avr 2008, 10:39

bien sûr, c'est même préférable.

paramètres ton ftp nikel (repertoires, sécu), je te recommande de passer ton XP en IP fixe, ou au minium de faire une réservation dans ton DHCP pour lui.

Ensuite dans ta console ISA, crées une nouvelle règel de publication pour ce poste en XP, pour le protocole FTP
R.I.P l'ancien nonos56...vive le nouveau nonos56 !!
nonos56
Junior
Junior

Messagepar guitou sur Mer 30 Avr 2008, 12:07

Merci encore pour vos réponses. Je posterais de nouveau si j'ai des difficultés.

A bientôt.
guitou
Junior
Junior

Retourner vers Small Business Server