Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

gestionnaire de licence : supprimer les utilisateurs abusifs

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

gestionnaire de licence : supprimer les utilisateurs abusifs

Messagepar nico8868 sur Mar 29 Avr 2008, 8:57

Bonjour,

Depuis quelques semaine j'ai ce message qui apparaît dans mon event log :

"Le produit Windows Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter"

Pour information, nous avons un réseau Win2k avec deux dc et une trentaire de station XP PRO.

J'ai essayé de révoquer les utilisateurs abusifs mais sans succès. le message ré apparait une deux jours après et je pense que cela est dû à la synchronisation avec mon autre DC. J'ai essayé également de supprimer les utilisateurs abusifs sur les deux dc mais toujours sans succès.
Ce qui est le plus curieux, c'est que les comptes utilisateurs que je révoque sont soit vérrouillé ou soit il n'éxiste plus.

Est-ce quelqu'un saurait comment révoqué un utilisateur de façon permanente ?

Merci
nico8868
Member
Member

Re: gestionnaire de licence : supprimer les utilisateurs abusifs

Messagepar thorvdr sur Mer 30 Avr 2008, 10:01

salut,

nico8868 a écrit:Depuis quelques semaine j'ai ce message qui apparaît dans mon event log :

"Le produit Windows Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter"

Pour information, nous avons un réseau Win2k avec deux dc et une trentaire de station XP PRO.

J'ai essayé de révoquer les utilisateurs abusifs mais sans succès. le message ré apparait une deux jours après et je pense que cela est dû à la synchronisation avec mon autre DC. J'ai essayé également de supprimer les utilisateurs abusifs sur les deux dc mais toujours sans succès.
Ce qui est le plus curieux, c'est que les comptes utilisateurs que je révoque sont soit vérrouillé ou soit il n'éxiste plus.

Est-ce quelqu'un saurait comment révoqué un utilisateur de façon permanente ?

:arrow: :| tu as lu Description of the License Logging Service in Windows Server operating systems :?:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Re: gestionnaire de licence : supprimer les utilisateurs abusifs

Messagepar nico8868 sur Sam 17 Mai 2008, 15:09

Merci pour le lien mais il ne résoud pas mon problème.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

merci
nico8868
Member
Member

Retourner vers 2000 Server