Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Système DFS sous W2K Server

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Système DFS sous W2K Server

Messagepar Bastien35 sur Lun 28 Avr 2008, 16:57

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis avec le système DFS. J'ai mis en place récemment une racine DFS de domaine dans ma société. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai une question d'ordre technique.
Il arrive que plusieurs utilisateurs ouvrent un même fichiers durant la journée et effectuent des modifications. Le problème, c'est que Windows ne leur notifie pas que le fichier en question est dèjà ouvert (pas de message "Lecture seule"). Est-il possible de pallier à ce problème? D'où, problème d'enregistrement des modifications apportées.
J'aimerais que lorsque plusieurs utilisent word pour modifier un même fichier, que celui-ci lleur affiche un message comme quoi ce fichier est déjà ouvert (Fonctionnement identique lors de l'accès aux fichiers via un partage classique).

D'avance merci pour les réponses qui me seront apportées.
Cordialement.
Bastien35
N00b
N00b

Re: Système DFS sous W2K Server

Messagepar jeremili sur Mar 29 Avr 2008, 22:59

Bonjour,

J'ai eu le même problème (sauf que je suis sous 2003 R2) j'ai alors supprimé mes espaces de nom (nouveau nom des racine DFS) et j'ai juste fais un groupe de réplication DFS ou alors il faut utiliser SharePoint Services...
jeremili
Junior
Junior

Re: Système DFS sous W2K Server

Messagepar Bastien35 sur Mer 30 Avr 2008, 9:32

Bonjour Jeremili,

Merci pour ta réponse, mais puex-tu m'en dire un peu plus.
Si tu as une méthodo, ben écoute je suis preneur.

Au sujet de SharePoint services, tu peux m'expliquer comment le mettre en oeuvre avec W2k. Est-ce intégrer à W2k server??
Voilà, en attendant ta réponse avec impatience.
Cordialement.

Bonne journée à toi.
Bastien35
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Pro