Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Public folders - Creation et activation email

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Public folders - Creation et activation email

Messagepar greg285 sur Mer 30 Avr 2008, 7:11

Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai un client qui a un serveur 2003 sous exchange 2000, il veut implanter les public folders.
Jusqu'a la pas de soucis, par contre il veut en creer pres de 3000 et leur donner la fonction mail enabled (permettre d'envoyer un mail ds le public folder)

Server / HP Proliant ML370
OS / W2K3 srv
Exchange 2000 en mode native

Malgre que je pense que ce n'est pas la solution ideale pour ce genre de requete, du fait de l'espace disque, de la charge sur le server, de la recherche dans les public folders etc etc je me suis mis a chercher un moyen d'automatiser cette creation ou d'importer a partir d'une liste, par contre je n'ai rien trouve..

J'etais aussi d'avis de l'orienter vers sharepoint mais comme je ne connais pas tres bien le produit je ne sais pas.

Si vous avez des solutions je suis preneur :)

Merci
greg285
Junior
Junior

Re: Public folders - Creation et activation email

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Sam 03 Mai 2008, 22:13

Bonsoir,

Sharepoint n'est probablement pas la solution.

3000 dossiers publics, pourquoi pas.
Mail Enabled? çà je n'ai pas testé sur une telle quantité.

Tout dépend de l'usage qui en est fait.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar greg285 sur Mar 06 Mai 2008, 6:58

Salut et merci de la reponse,

Je note ton avis sur sharepoint mettons le de cote pour le moment, par contre i a t'il des scripts ou une methode pour creer ces folders quasi automatiquement ? Peut etre les importer a partir d'une liste ou qqch du genre ?

J'ai trouve deux trois exemple de script en vbs mais je suis pas tres famillier en vbs.

L'utilisation : En fait il veulent creer un public folder par client et ranger tout les mails ou autre doc dans le public folder en question (d'ou le mail enabled) histoire que toute la societe puisse voir le contenu.
greg285
Junior
Junior

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 06 Mai 2008, 21:24

Bonsoir,

le "mail enabled" permet d'avoir une adresse de messagerie associée au dossier, lui permettant de recevoir des messages de manière automatique.

=> Cela ne permet pas à des utilisateurs distants de mieux y accéder.
=> La copie ou le déplacement de messages dans ces dossiers publics ne nécessite pas le "mail enabled".

Dans le cas de Exchange 2000 (ou même de Exchange 2003), on peut utiliser le lecteur M: avec les autorisations adéquates pour générer tous les dossiers par un script DOS classique.

Le plus dur sera ensuite de gérer les droits sur ces dossiers.

A bientôt,
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar greg285 sur Mer 07 Mai 2008, 20:43

Bonsoir,

le "mail enabled" permet d'avoir une adresse de messagerie associée au dossier, lui permettant de recevoir des messages de manière automatique.

=> Cela ne permet pas à des utilisateurs distants de mieux y accéder.
=> La copie ou le déplacement de messages dans ces dossiers publics ne nécessite pas le "mail enabled".

Automatique mais aussi manuel non ? En fait eux ils recoivent pas mal d'info par mail et il veulent les transferer dans le public folder en questions, histoire de partager l'info.

Dans le cas de Exchange 2000 (ou même de Exchange 2003), on peut utiliser le lecteur M: avec les autorisations adéquates pour générer tous les dossiers par un script DOS classique.

Tu peux detailler ca s'il te plait ? le lecteur m ?
Je me demande aussi ou sont stocke ces public folders une fois crees, si c dans un repertoire du disuqe, on peut ptet creer les folder direct dans le repertoire ? je m'enflamme ptet un peu lol

Le plus dur sera ensuite de gérer les droits sur ces dossiers.

Aussi mais chaque chose en son temps lol
greg285
Junior
Junior

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 08 Mai 2008, 21:16

Pas besoin de transférer les mails, un copier/coller dans le dossier public suffit.
=> donc pas besoin d'adresse de messagerie pour le dossier public.

Les dossiers publics sont rangés dans la banque de dossiers publics ! C'est une base de donnée dont le contenu n'est pas directement visible.

Le lecteur M: (visible sur Exchange 2000 par défaut, et qui peut être remis sur Exchange 2003) permet d'émuler les dossiers publics sous la forme d'une partition "fictive". Avec les droits adéquats, on peut créer les dossiers directement dans cette partition et ils apparaitront dans le client Outlook.

A+
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar greg285 sur Ven 09 Mai 2008, 13:06

Pas besoin de transférer les mails, un copier/coller dans le dossier public suffit.
=> donc pas besoin d'adresse de messagerie pour le dossier public.

ok

Les dossiers publics sont rangés dans la banque de dossiers publics ! C'est une base de donnée dont le contenu n'est pas directement visible.

Je m'en doutais

Le lecteur M: (visible sur Exchange 2000 par défaut, et qui peut être remis sur Exchange 2003) permet d'émuler les dossiers publics sous la forme d'une partition "fictive". Avec les droits adéquats, on peut créer les dossiers directement dans cette partition et ils apparaitront dans le client Outlook.

Ca ca m'interesse je vais voir si je trouve des docs la dessus

Merci et a bientot ;)
greg285
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2000/5.5