Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mise à jour DNS ?

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Mise à jour DNS ?

Messagepar kashrag sur Mar 29 Avr 2008, 12:08

Bonjour,
J'ai sur mon réseau une mauvaise correspondance entre certaines adresses IP et noms de machines.
Je souhaite savoir si cela vient des informations stockées dans par mon serveur DNS et qui ne sont pas à jour. Dans ce cas, comment faire pour mettre à jour ?
Si ce n'est pas cela, d'où le problème peut il venir ?

Exemple d'une de mes machines :
- celle ci est adressée en x.x.1.113 : pas de réponse avec un ping à partir d'une machine distante mais réponse à partir du poste lui même
- un ping -a x.x.1.113 donne un nom de machine différent (moi) de son nom réel (personnel)
- un ping -a x.x.1.3 passe et donne le nom de machine (personnel) mais le x.x.1.3 est un routeur nommé (Bluestork)
- le logiciel "look@lan" remonte bien l'adresse IP x.x.1.3 comme active, avec le nom machine (personnel) mais indique qu'il ne s'agit pas d'un système windows.
- lookl@lan ne remonte pas d'IP x.x.1.113, bien que la machine soit reliée au réseau

Pouvez vous m'aider ?
Merci.
kashrag
Member
Member

Re: Mise à jour DNS ?

Messagepar thorvdr sur Mar 29 Avr 2008, 16:32

salut,

kashrag a écrit:J'ai sur mon réseau une mauvaise correspondance entre certaines adresses IP et noms de machines.
Je souhaite savoir si cela vient des informations stockées dans par mon serveur DNS et qui ne sont pas à jour. Dans ce cas, comment faire pour mettre à jour ?
Si ce n'est pas cela, d'où le problème peut il venir ?

Exemple d'une de mes machines :
- celle ci est adressée en x.x.1.113 : pas de réponse avec un ping à partir d'une machine distante mais réponse à partir du poste lui même
- un ping -a x.x.1.113 donne un nom de machine différent (moi) de son nom réel (personnel)
- un ping -a x.x.1.3 passe et donne le nom de machine (personnel) mais le x.x.1.3 est un routeur nommé (Bluestork)
- le logiciel "look@lan" remonte bien l'adresse IP x.x.1.3 comme active, avec le nom machine (personnel) mais indique qu'il ne s'agit pas d'un système windows.
- lookl@lan ne remonte pas d'IP x.x.1.113, bien que la machine soit reliée au réseau

Pouvez vous m'aider ?
Merci.

:arrow: Tu as configuré le scavenging :?:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Re: Mise à jour DNS ?

Messagepar kashrag sur Mer 30 Avr 2008, 8:19

J'ai lu l'article en lien.
Bien que j'ai un Windows 2003 sur mon réseau, le serveur DNS est géré par un Windows 2000. Donc pas de scavenging apparement.
kashrag
Member
Member

Retourner vers 2000 Server